Accueil > Télé > Divertissement

Club Dorothée: que sont devenus les stars de l’émission?

✍🏿
🕓 Modifié le

Ils ont bercé l’enfance ou la jeunesse de toute les personnes nées dans les années 70 et 80, la bande de joyeux drilles à squatter les antennes d’abord dans l’émission Recrea2 sur Antenne 2 (de 1977 à 1987), puis dans le célèbre Club Dorothée sur TF1 de 1988 à 1997. à quoi ressemblent-ils aujourd’hui? que sont ils devenus?

Jacky
@Club Dorothée-TF1 / @ TPMP-C8
Jacky Jakubowitz de son vrai nom, a d'abord été attaché de presse pour de grands artistes (Serge Gainsbourg, Bob Marley entre autres) avant de rejoindre Dorothée pour sa première aventure dans Récréa2. Quand la star rejoint TF1 pour présenter le Club Dorothée il la suivra et participera au succès de l'émission jusqu'en 1997. Animateur dans l'âme, il enchainera des passages sur différentes chaines telles que TFJ, AB1 et NT1 avant de devenir l'un des animateurs vedettes de la chaine IDF1 créée en 2008. Il a également fait quelques apparitions dans la série les mystères de l'amour sur TMC. Il a aujourd'hui 76 ans.
Cabu
@Recréa2 / Les Cinq dernières minutes France TV
Il n'a pas véritablement fait partie de l'aventure du Club dorothée puisque le célèbre dessinateur a choisi de ne pas suivre la bande sur TF1. Il a en revanche fait parti de l'aventure Récréa2 de 77 à 87. Il n'en a pas moins gardé une amitié très forte avec la célèbre animatrice. On ne présente pas la carrière du célèbre dessinateur qui sera publié entre autre dans le canard enchainé et Charlie Hebdo. Il sera assassiné le 15 janvier 2015 lors de l'attaque terroriste de Charlie Hebdo :(
Claude Lombard
@ capture d'écran Eurovision 1986 / capture d'écran Youtube
Son visage angélique ne vous dit peut être pas grand chose mais sa jolie voix ne vous est sans doute pas inconnue. La chanteuse belge est en effet l'interprete de nombreux génériques de dessins animés de l'émission. Elle restera sur les planches toute sa vie, elle sera notamment choriste de Charles Aznavour. Elle nous a quitté en 2021 à l'âge de 76 ans.
Cyril Drevet
@Club Dorothée - TF1 / radio VL
Le fils du présentateur Météo Patrice Drevet a rejoint la bande du Club Dorothée dans les années 90 pour notamment animer des chroniques autour du jeux vidéo, sujet alors en plein boom. Par la suite il collabore avec de nombreux magasines du genre, et fera des apparition dans l'émission auto de M6 "turbo". Il contribura également sur le site gameblog au cours des années 2010. Il a aujourd'hui 52 ans.
Eric Galliano
@ Capture d'écran Club Dorothée TF1 / Instagram @Eric Galliano
Il était à la base le concurrent de l'émission de TF1 puisqu'il a animé avec succès le programme jeunesse de la chaine concurrente France2. Au moment de remplacer Corbier en 1996, TF1 débauche la Star de la concurrence. Malheureusement pour lui, l'émission s'arrete un an plus tard. Par la suite, Eric Galliano a choisi de vivre loin des projecteurs et a notamment occupé plusieurs poste chez des grand couturiers (Armani, Burberry entre autres) en Belgique. Il a aujourd'hui 57 ans.
Gérard Majax
@ Capture d'écran Club Dorothée TF1 / Capture d'écran C à vous France 5
La magie aussi avait son moment au sein de l'émission de TF1. Et c'est le célèbre Gérard Majax qui a troublé nos esprits avec ses tours bluffant! Par la suite il a arpenter la france pour présenter ses spéctacles de magie. Il lancera aussi sa maison d'édition en 2007, et l'aventure prendra fin en 2014 après une faillite l'obligeant à vendre ses accessoires de magie. Il a fait une apparition dans la série Astrid et Raphaël sur France 2 en 2021 et est aujourd'hui agé de 73 ans
Michel Chevalet
@capture d'écran Club Science TF1 / Capture d'écran Cnews
entre 1991 et 1993, Michel Chevalet co animera l'émission "Club Science" tous les samedi matin. Ce précurseur de l'émission "C'est pas sorcier" permettait aux téléspectateurs de l'émission de découvrir la science de manière amusante et pédagogique. Il rejoindra ensuite la chaine météo et co-animera avec Alexandre Devoise "Choc, l'émission" sur NT1. C'est en 2009 qu'il devient un expert scientifique pour la chaine d'information du groupe Canal+, iTélé, depuis rebaptisée Cnews. Il a aujourd'hui 83 ans.
Corbier
@Capture d'écran Club Dorothée / Europe 1
Il est l'une des figures iconiques de cette émission. François Corbier était toujours accompagné de sa guitarre et n'hésitait pas à pousser la chansonnette dans l'émission. A la suite de l'émission il souhaite percer dans le doaine qu'il aime tant, la musique, mais les portes lui resteront longtemps fermée, la faute a une image indissociable du Club Dorothée. Alors qu'il mène une vie d'hermite, ses derniers amis du métier lui permettront de se remettre en scene et de vivre de sa musique. Il nous a malheureusement quitté en 2018 à l'âge de 73 ans.
Bernard Minet
@Capture d'écran la famille fou rire TF1/ capture d'écran TPMP
Il était LE monsieur générique de dessin animé de cette génération (notamment Bioman, les chevaliers du zodiaque, Goldoraque...). Membre à part entière de la troupe des musclés, il a ensuite fait fructifier son passage dans l'émission en participant à de nombreuses tournées souvenirs, et en écumant les boites de nuits de la france entière afin de chanter ses tubes aux nostalgiques. Il est notamment monté sur scène avec Dorothée en 2010 et a fait une apparition dans l'émission de TF1 la chanson secrète en 2022 toujours en compagnie de celle qui lui "a tout appris" selon lui. Il est aujoud'hui âgé de 69 ans
Framboisier
@Génération Club Do
Membre indéboulonnable de la bande des musclé, ce musicien est retourné dans l'ombre après l'arrêt de l'émission. Il n'en a pas moins rencontré le succès dans son autre vie puisqu'il s'est mué en producteur de musique. Il a notamment produit le premier album de matmatah qui a rencontré un franc succès. Il s'est éteint en 2015 des suites d'une longue maladie à l'âge de 65 ans.
René Morizur
@Génération ClubDo
Autre membre de la bande des musclés, René est le compositeur des célèbre "Merguez partie" et autres "La fête au village". Après l'émission, il retournera a ses premiers amours en tant que musicien (saxophoniste notamment) dans le groupe Bluegators. Il décèdera tragiquement en 2009 a l'age de 65 ans. Ses amis lui ont alors rendu un vibrant hommage.
Eric Bouad
@Club Dorothée TF1/ Midilibre
On se souvient tous de la gouaille d'Eric, et de sa passion pour le cassoulet! Après l'émission, il a notamment prêté sa voix au dessin animé de disney de mulan (1998) et comme beaucoup de ses acolytes, il a quitté les feux des projecteurs pour retrouver sa terre natale de Millau dans l'Aveyron. Il y poursuit sa carrière de musicien avec des oeuvres plus...suprenantes: il a par exemple composé un album de musiques d'ambiance inspirées du viaduc de millau! Eric a aujourd'hui 74 ans
Remy Sarazin
@Club dorothée TF1
Alors qu'il tournait avec de célébres artistes (Alain Chamfort ou Jacques Higelin notamment), Rémy, repéré par Bernard Minet, accepte de rejoindre la bande des musclés en 1987. Dans cette aventure, il rencontrera Ariane avec qui il a eu 2 enfants. Après l'émission, il a eu du mal à regagner la confiance du milieu de la musique, et créera sa propre société de production Trinore qu'il dirigera avec sa femme jusqu'en 2016. Il a aujourd'hui 63 ans.
Dorothée
@ RécréA2 France TV / La chanson secrète TF1
C'est LA star de notre jeunesse. Dorothée a accompagné la jeunesse pendant près de 20 ans. Tanto chanteuse, tanto comédienne mais toujours avec beaucoup de joie et d'entrain pour le bonheur des téléspectateurs. En 1997 après l'arrêt de l'émission Frédérique Hoschedé de son vrai nom, s'est faite discrète, meme si elle a un temps été préssentie pour prendre la suite de Gerard Klein dans l'instit. elle a fait quelques apparitions dans des émissions hommages (comme l'émission spéciale vivement dimanche qui a enregistré une audience record en 2007) ou musicale (comme en ce début d'année sur TF1 dans la chanson secrète). Elle attend toujours un projet pour revenir sur le devant de la scène. Dorothée a aujourd'hui 69 ans
Michel Klein
@ Terre, attention danger TF1
Nous avons fait sa connaissance en 1991 lors de la premiere de l'émission "terre, attention danger" diffusée chaque dimanche matin jusqu'en 1995. Ce programme avait pour but de sensibiliser le jeune publique aux espèces en voie de disparition. Le doyen de l'émission a longtemps été vice-président de la SPA, mais aussi président d'honneur de l'école des chiens d'aveugles. Après avoir longtemps pris la parole à la télévision il vit désormais une retraite paisible du haut de ses 101 ans! Respect!
Pat le Guen
@TF1/@le dauphine libéré
S'il n'apparaissait que très peu à l'écran, son nom était souvent cité par les différents animateurs. En effet Pat le Guen était le réalisateur de l'émission. Avant de travailler pour le club Dorothée, Pat le Guen a travaillé pour des émissions musicales. Après l'émission, il continuera de réaliser des séries comme l'instit, les vacances de l'amour ou encore Island détéctive. Il a aujourd'hui 69 ans.
Patrick Simpson Jones
@Génération ClubDO
Patrick ou superpat né d'un père britannique et d'une mère corse a débuter a la télévision en 78 dans récréA2. En 87 quand la bande part sur TF1 pour former le club dorothée, il n'hésite pas et rejoint la troupe. Il quittera l'aventure un an avant la fin du programme et ira s'installer à Miami ou il deviendra un entrepreneur à succès, dans le golf et les cartes postales notamment. En 2008 il a fait un rapide retour médiatique lors du lancement de la chaine IDF1 aux cotés de Dorothée, Ariane et Jacky. Il a aussi proposé à TF1 un projet de comédie musicale avec ses anciens, acolytes, mais le projet ne s'est pas concrétisé. Patrick a aujourd'hui 72 ans.
Ariane
@Club dorothée TF1
Le club Dorothée n'aurait pas connu autant de succès sans Ariane Carletti. Indissociable de Dorothée, Ariane prenez parfois le lead de l'émission et la présentait seule. Elle a même poussé la chansonnette pour le générique du fameux Dragon BAll Z! Après l'émission, Ariane a diriger Trinore, la société de production qu'elle a créé avec Rémy Sarazin son mari. elle sera également productrice pour le théâtre et directrice littéraire. En 2019, à l'âge de 61 ans, Ariane nous a quitté après avoir courageusement lutté contre une longue maladie.