Accueil > Sports > Football

« Cette légende africaine a triché sur son âge… » : Ronaldo s’exprime sur une légende du football africain qui a triché sur son âge

Ronaldo Nazario a fait des révélations fracassantes au sujet de son ancien coéquipier à l’Inter Milan : Taribo West. Selon le brésilien, la légende nigérienne des années 1990 aurait trafiqué son âge.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Taribo West est une légende du football africain qui a joué pour le Milan AC et L’inter

👉 De 1997-1999, Tahiti Bob comme il était surnommé, a marqué les esprits

👉 Ronaldo Nazario fait des révélations concernant son véritable âge lors d’une discussion vidéo

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Taribo West est une légende du football nigérian dont les coupes de cheveux excentriques ne passaient inaperçue. Ce dernier a rejoint les rangs du top européen en portant les couleurs de deux clubs rivaux milanais : l’AC Milan et l’Inter, club avec lequel il a remporté la prestigieuse coupe de l’UEFA en 1998.

Reconnu par son style unique sûr et en dehors du terrain, « Tahiti Bob », comme il était surnommé dans l’équipe de Lagos, a particulièrement laissé des souvenirs mémorables… Chez les « Nerazzurri » de 1997-1999, et notamment chez Ronaldo dit « El Fenomeno. »

Ronaldo déballe

En effet, c’est lors d’une vidéo avec l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Christian Vieri que, le double ballon d’or a raconté une anecdote aussi drôle que compromettante sur l’ancien milieu de terrain nigérian des Super Eagles.

 « Je me rappelle lors de l’été 1991 (…) Nous étions en stage avec la sélection nationale brésilienne pendant deux semaines. À l’époque, j’avais 15 ans et nous avions affronté l’équipe nigériane des moins de 20 ans en amical. Et là, Taribo était présent et évoluait avec les U20 ! Je peux vous assurer qu’il était plus âgé que moi ce jour-là (…) », a indiqué l’ancien numéro 9 du Brésil lors de la discussion avant d’ajouter : 

« Lors de la rencontre, ils étaient très rapides ; ils étaient adultes, nous n’avions que 15 ans. À cette occasion, j’ai même échangé des chaussures avec Taribo, mais nous ne nous connaissions pas encore (…) Et Taribo avait alors bizarrement le même âge que moi ! Personne ne sait quel âge il a ! »

Il est important rappeler qu’officiellement et selon les informations fournies par le site de la FIFA, Taribo West a 48 ans et donc, trois ans de plus que Ronaldo Nazario (45 ans). Une situation qui laisse penser que même la plus grande instance mondiale de football est incapable de deviner le véritable âge de l’inimitable Tahiti Bob.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.