Accueil > Good Life > Viral

Cette femme met son vase chinois aux enchères et récolte plus de 9 millions d’euros !

C'est un fait totalement insolite ! Une femme pensait vendre un simple vase, mais elle n'avait pas idée de sa valeur !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Cette femme met son vase chinois aux enchères et récolte plus de 9 millions d'euros !
Résumé de l'article

👉 Une dame met en vente un simple vase et devient millionnaire

👉 Les enchères s’envolent et le vase se vend par surprise pour 9 millions d’euros !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Et si vous regardiez d’un autre œil les vieux objets qui traînent dans votre grenier ou dans celui de vos grands-parents ! Ce qui est arrivé à cette femme est simplement insolite ! Propriétaire d’un vase chinois qu’elle pensait vendre autour de 2000 euros lui a en fait rapporté le gros lot ! C’est presque plus improbable que de gagner à l’Euromillions et pourtant, c’est bien réel ! Cette dame aurait pu se débarasser de son vase auprès d’un antiquaire, mais une petite voix lui a soufflé de le mettre aux enchères. Riche idée, car elle est devenue millionnaire du jour au lendemain !

Une dame met en vente un vase et devient millionnaire !
Le vase a été vendu pour 9 millions d’euros et retourne en Chine ! (Crédit @ Maison Orsenat )

Les enchères s’envolent pour ce vase !

C’est une histoire rocambolesque. Ce vase de forme « Tianqiuping », bleu et blanc, orné de dragons et de nuages avait été estimé à 2000 euros. Grande surprise, les enchères se sont envolées en un rien de temps grâce notamment à des Chinois qui tiennent à ce que leur patrimoine leur revienne. Frais compris, ce simple vase a rapporté plus de 9 millions d’euros. Il s’agit pourtant d’un vase somme toute assez banal selon les experts. Pour une poignée d’excentriques, il daterait du XVIIIe siècle et serait extrêmement rare ! « À partir du moment où on a rendu public le catalogue, on a vu que ça bougeait énormément: les Chinois venaient voir le vase, de plus en plus nombreux », explique le directeur objets d’art d’Osenat, Cédric Laborde.

Une histoire qui met du baume au cœur

Ce sont de belles histoires telles que celle-ci qui font penser que les miracles existent. Que feriez-vous si vous deveniez millionnaire du jour ou lendemain ? L’acheteur est un riche homme d’affaire Chinois qui a bataillé par téléphone lors de la vente aux enchères. « Les Chinois sont passionnés par leur histoire et sont fiers de reprendre leur patrimoine. Je pense que ce vase n’est pas destiné à être caché des regards, mais exposé dans un musée. » Le directeur d’objets d’art d’Orsenat conclue : « Elle aurait pu le vendre à l’antiquaire du coin, c’est une belle histoire pour cette dame, et pour mon métier. » Un petit conseil : renseignez-vous bien avant de vendre vos objets anciens à petits prix ! Des contes de fées comme celui-ci, on en veut plus souvent !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !