Accueil > Lifestyle

Ces objets des années 2000 que l’on a tous eu

✍🏿 Castel Lafontan
🕓 Modifié le

Après les folles années 90, les années 2000 ont su elles aussi être révolutionnaires, grâce à de nombreux objets tout aussi utiles que pratiques. Allez, c’est parti pour un petit moment émotion pour les 80s 90s 🥰

Asus Eee PC
@NotebookCheck.net
En 2007, les PC sont très présents dans le milieu éducatif et dans les pays émergents. Asus s’y intéresse, et base sa stratégie sur la simplicité de l’appareil et le prix. Avec son premier Eee PC, il fera exploser les ventes. Cet ordinateur dont les principales caractéristiques sont un écran de 7 pouces, un processeur atome, une masse de moins de 7 kilos, etc., connaîtra un véritable succès.
Nokia 3310
@Forbes
Avec l'avènement des téléphones portables, le Nokia 3310 est l’un des téléphones ayant fait le plus sensation et s’étant le plus vendu dans les années 2000. Les plus grands souvenirs qui en restent aujourd’hui sont ses sonneries indémodables et son jeu de snake. De plus, avec une batterie dont l’autonomie avoisinait ou dépassait une semaine, ce téléphone était prisé par les adolescents.
lecteur-mp3
@Le lifestyle de Pasukaru
Ayant remplacé le lecteur CD, cette invention a à jamais bouleversé l’industrie musicale. Petit et passe partout, cet objet était à la fois plus agréable et plus facile à transporter que le lecteur CD allant de paire avec des albums. Il était donc possible de transférer en peu de temps, nos musiques dans un appareil pouvant facilement être déplacé.
Lecteur-CD
@Fnac.be
Avant que la révolution technologique ne se développe et crée des logiciels à grande capacité de stockage tels que les smartphones et Spotify, le lecteur CD était indéniable. Cet objet était l’allié préféré des Hommes dans les ménages, dans les camps de vacances, les bars, etc. Cet objet a égayé la vie de nombreuses personnes dans les années 2000.
Ipod
@L'Expension-L'Express
Ayant fait la joie de beaucoup à l’époque, l'iPod a été produit par apple en 2001. Il a propulsé Apple vers le sommet grâce à son atout d’être le tout premier appareil permettant de librement transporter sa musique dans sa poche. Cet appareil qui a révolutionné le monde numérique a su gagner le cœur des Hommes.
paire de heelys
@Gumtree
L’idée originale des eelys est née en 1998, lorsque le propriétaire du groupe Heelys Roger Adams voit des enfants jouer avec des patins à roues alignées. En Décembre 2000, il introduit cette chaussure sur le marché et la collection sera vendue autour de 29 millions d’euros. Ces chaussures sont équipées de roues avec lesquelles, grâce à un simple mouvement des pieds, l’on peut se déplacer.
Baggy
@fr.aliexpress.com
Très convoité, ce style vestimentaire des années 2000 a été adopté aussi bien par les hommes que par les femmes. Ces derniers étaient en extase devant les clips de nombreux artistes tels que Snoop Dog et de 50 cent et n’avaient pour seule idée que d’imiter leur accoutrement pour être en phase avec leur style.
Pantacourt
@Vinted
Ayant trouvé ses origines dans les années 50, le pantacourt est volontiers associé aux années 2000. Plutôt tendance et fun, il réussit à mettre grand monde d’accord et devient un des vêtements les plus portés dans les années 2000. Il sera présent aussi bien dans le milieu des stars, que dans celui des simples personnes.
Converse
@Zalando Privé
Après une période de creux dans les années 1900, la marque converse renaît dans les années 2000. Tous les design sont permis, les couleurs aussi ce qui fait de la paire de chaussures, une des plus demandées. En 2003, la marque est rachetée par Nike et au fur et à mesure que le temps passe, son chiffre d’affaires explose.
Game boy
@affaires de Gars
Malgré la sortie des consoles portables techniquement plus avancées, la Game boy connaît un grand succès. Les modèles Game Boy et Game Boy color totalisent près de 118 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Toutefois, ce franc succès n’aura pas suffit car en 2003, la production de cette console portable s’est achevée.
Clé USB
@Darty
Bien que les débuts aient été difficiles, la clé USB finit par être mise sur le marché. Après sa sortie, l’un des tous premiers modèles a été la norme USB 1.1 pour une capacité de stockage de 8 Mo. Avec l’évolution technologique et celle du temps, les prix au même titre que la capacité de la clé USB ont su exploser.
Casquette
@Spreadshirt
Qui dans les années 2000 n’a pas porté de casquette? Cet accessoire était porté pour le fun, le sport et même par simple envie. Il allait aussi bien aux hommes qu’aux femmes et s’accordait parfaitement à tout type de vêtement. Avec l’avènement des styles musicaux tels que le rap et le RnB, la société a pu facilement adopter cet accessoire.
blackberry
@Les Numériques
Après le Nokia 3310, ça a été au tour du BlackBerry de faire sensation. Il a su séduire toutes les tranches d’âge confondus (ados, jeunes, adultes,vieux). Appareil au clavier intelligent, cet appareil a amorcé la nouvelle mode numérique. Sa commercialisation a débuté en France en 2001 mais malheureusement avec l’arrivée du iPhone, il s’est éteint.
Nokia N95
@Wikiwand
En 2007, le N95 de Nokia s’arrache. Grâce à ses 5 pixels, il réalise d’excellentes photos et peut contenir une multitude d’applications. Coûtant 800 euros, il est considéré comme le tout premier smartphone du marché et est surtout le meilleur ami des geeks. Grâce à cet appareil, ces derniers ont pu s'adonner à leur plaisir numérique partout et tout le temps.
Tom tom Go
@Wikipédia
Premier assistant de navigation autonome, l’idée du Tom Tom Go est née de la création du GPS à la société civile. Avec moins de 1200 euros, cet appareil a permis à de nombreux êtres humains de trouver des solutions auxquels les solutions proposées par Magellan et Navman ne le pouvaient pas.
Canon EOS 300 D
@Canon
C’est le tout premier appareil photo reflex à ne pas dépasser la barre des 1000 euros. Cela va positivement marquer le grand public et ainsi créer une grande histoire d’amour entre la marque et eux. Cependant, il va connaître une chute vertigineuse en 2011. Aujourd’hui, les modèles sont plutôt hybrides et plus compacts.
Les pogs
Photo par Phil Shaw
Nous avons tous saouler nos parents pour nous acheter des Pogs. Il fallait se les trimbaler dans nos poches pour les moins chanceux d'entre nous et en banane et trousse pour les plus forts... ou riches 😎 Quoi qu'il en soit chaque récréation devenait un événement !
Les billes
Photo par Couleur
Souvenez-vous. Il y avait plein de moyen de jouer contre son adversaire avec des billes : le premier qui touche la bille de l'autre, le premier qui fait tomber sa bille dans le trou, celui-qui lance sa bille le plus loin... Mais les meilleures parties étaient celles où ils y avaient un max de billes et de calots en jeu... toute la cour venait se masser autour de toi... champion du monde 🥇
Un Archos
@Archos
Une des premières tablettes que nous avons pu avoir entre les mains. Made in France en plus. Ils avaient bien senti le coup mais de ce que je me souviens et que le produit était un peu trop limité notamment au niveau de son accès internet... dommage surement un peu trop en avance...