Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Pearl Harbor », ce film dont le choix des acteurs n’a pas été évident

Ce soir à la télé vous présente "Pearl Harbor" ce soir sur W9, ce film dont le choix des acteurs s'est avéré être une tâche difficile.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : "Pearl Harbor", ce film dont le choix des acteurs n'a pas été évident
Résumé de l'article

👉
👉
👉

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« Pearl Harbor ». Deux jeunes pilotes enthousiastes et talentueux, Rafe McCawley (Ben Affleck) et Daniel ‘Danny’ Walker (Josh Hartnett), sont amis depuis l’enfance. Tous deux ont décidé de rejoindre le United States Air Force Corps. Rafe tombe amoureux d’Evelyn, une jeune infirmière, au cours de son examen d’aviation. Mais leur idylle sera de courte durée car Rafe veut se battre.

Evelyn et Danny sont transportés à Hawaï tandis que Rafe se rend en Angleterre pour combattre la Luftwaffe du Troisième Reich d’Hitler, aux côtés des Britanniques dans les Eagles, avec l’accord de son supérieur, le commandant Doolittle. Quelques mois plus tard, lors d’une mission, l’avion de Rafe est abattu et il disparaît. Danny annoncera une mauvaise nouvelle à Evelyn. Décomposés, Evelyn et Danny partagent leur douleur et un amour né de leurs secrets. Evelyn tombe plus tard enceinte de Danny.

Le jour où Evelyn a appris la nouvelle, Rafe est revenu. Il a survécu à l’accident et a été récupéré par un bateau de pêche français; il est content de revoir Evelyn mais la situation a changé et Rafe comprend qu’il a été remplacé par Danny. Ils se battent dans un bar et après quelques coups de poing, ils s’enfuient pour échapper à la police militaire.

Danny lui explique la situation mais leur amitié est fortement remise en question. Pendant ce temps, les Japonais lancent une attaque surprise sur le port. Tôt le dimanche matin, le 7 décembre 1941, alors que les soldats dormaient, des avions japonais ont survolé Hawaï et les ont torpillés, ainsi que leurs chasseurs, sur les navires au port. « Pearl Harbor »

« Pearl Harbor » : Ce film dont le choix des acteurs n’a pas du tout été évident

Ce soir à la télé : "Pearl Harbor", ce film dont le choix des acteurs n'a pas été évident
Twitter DisneyphilePlus

Au départ, les producteurs voulaient Ben Affleck, Gwyneth Paltrow et Matt Damon dans les rôles principaux de « Pearl Harbor ». Seuls Damon et Paltrow ont refusé l’offre en raison de problèmes d’horaire. Affleck a d’abord refusé le rôle de Rafe, avant d’accepter.

Ashton Kutcher devait incarner Danny, mais le rôle a finalement été confié à Josh Hartnett. Charlize Theron, quant à elle, a refusé une offre pour jouer le rôle principal féminin dans le film « Sweet November » . Le rôle est finalement allé à Kate Beckinsale, qui, à une époque, était à peine connue du public, notamment aux États-Unis.

Le personnage de Red serait interprété par Adrian Brody, mais s’estimant trop petit, il a refusé le rôle et a finalement confié le rôle à l’acteur britannique Ewen Bremner de « Trainspotting ». Se considérant comme un expert de Franklin Delano Roosevelt , Jon Voight a demandé au réalisateur Michael Bay de lui confier le rôle, après un temps passé avec Gene Hackman. Avant que le rôle de Jimmy Doolittle ne soit offert à Alec Baldwin, Kevin Costner était l’une des options pour le jouer, mais il a refusé.
Après « Chicken Run » hier sur Gulli, ne ratez pas « Pearl Harbor » ce soir à partir de 21:00 sur W9.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.