Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : “Call Me by Your Name” (France 5), le film tiré d’un roman très explicite

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir le film Call Me by Your Name sur France 5 et son véritable tourbillon d’émotions brutes.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “Call Me by Your Name” (France 5), le film tiré d’un roman très explicite
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, découvrez Call Me By Your Name, un film de Luca Guadagnino
👉 L’émouvante histoire d’amour entre le fils d’un professeur d’archéologie et son brillant étudiant ne manquera pas de vous captiver
👉 Ce dernier a été inspiré de l’oeuvre d’André Aciman, mais a toutefois eu quelques modifications dans son script

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce soir à la télé, vous aurez droit au film Call Me by Your Name sur France 5. Le long-métrage, avec Timothée Chalamet et Armie Hammer, se veut être une véritable mosaïque d’émotions, aussi captivant que bouleversant. Il ne faudra pas oublier de prévoir des mouchoirs, on vous aura prévenu…

Un film de romance captivant

Ce soir à la télé : “Call Me by Your Name” (France 5), le film tiré d’un roman très explicite
Capture Youtube@SonyPicturesClassics

Durant l’été de l’année 1983, le professeur d’archéologie M. Perlman invite son brillant étudiant Olivier à Créma, ville du Nord de l’Italie, au sein de la magnifique résidence d’été appartenant à la famille d’Annella, sa femme. Elio, fils des Perlman qui a laissé sa chambre au jeune étudiant, est rapidement intrigué par ce dernier et décide de lui faire une visite guidée de la ville. Quelques instants après, alors qu’Olivier s’est très vite accommodé à la famille Perlman, Elio semble assez troublé par l’étudiant si particulier de son père.

Une brillante adaptation, quelques fois modifiée

Ce soir à la télé : “Call Me by Your Name” (France 5), le film tiré d’un roman très explicite
Source : Lecteurs.com

Call Me By Your Name est en fait tiré d’une oeuvre littéraire, le tout premier roman de l’auteur André Aciman. Paru en 2007, l’oeuvre est très appréciée à la fois pour son érotisme brut, mais aussi pour le profond impact émotionnel qu’il parvient à susciter chez ses lecteurs. Les producteurs Howard Rosenman et Peter Spears, saisis par les écrits, tentent de porter ceux-ci à l’écran dès 2008.

Après avoir essayé de monter ce projet avec divers acteurs et réalisateurs (parmi lesquels Luca Guadagnino, déjà sollicité à cet instant-là), ils décident de se tourner vers James Ivory pour élaborer un nouveau scénario. Celui-ci a choisi d’insérer dans son script certains passages de narration en voix off, qui ont été retirés de la version finale. La grande différence entre le long-métrage et l’oeuvre originale est que celui-ci est raconté au présent pendant que le roman est entièrement relaté en flashbacks, selon les souvenirs d’Elio.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !