Accueil > Good Life > Rigolo

Hector, homard de 50 ans pêché par erreur, a été remis à l’eau par une généreuse famille !

Même les homards ont des destins hors normes ! Hector, homard de 50 kilos, a eu la chance de repartir à la mer après une petite balade sur la terre ferme.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Hector, homard de 50 ans pêché par erreur, a été remis à l'eau par une généreuse famille !
Résumé de l'article

👉 Hector est un homard de 50 ans qui a été pêché par accident

👉 Après avoir séjourné quelques jours sur Terre, il a pu rejoindre son milieu naturel

👉Un destin hors norme pour un homard de cette taille !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tous les homards ne finissent pas dans une bassine d’eau bouillante ! C’est le joli destin de Hector, un homard de 50 ans pesant 5 kilos. La bête impressionnante a été remise à l’eau par une adorable famille à Camaret-sur-Mer, la ville du très célèbre curé. Pêché par accident dans un filet de pêche, le crustacé quinquagénaire s’est retrouvé dans une poissonnerie bretonne. Il a pu échapper à la marmite grâce à la bienveillance d’un client de l’établissement. Coup de bol pour Hector qui échappe à un destin tragique.

Hector retrouve son milieu naturel

L’animal a très vite suscité l’admiration des clients de la poissonnerie de Mickaël Audrain, de part sa taille impressionnante et ses pinces auxquelles on n’a pas envie de se frotter ! « Mickaël m’a dit qu’il ne pensait pas vendre ce crustacé trop gros. Nous nous sommes renseignés auprès de l’Ifremer, l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer. Vu son poids, l’âge du homard est estimé à plus de 50 ans. Ce n’est pas rien ! » explique le sauveur d’Hector. Après discussion avec le propriétaire des lieux, les deux hommes ont convenu de rendre Hector à la mer, son milieu naturel. « Nous avons voulu expliquer notre démarche auprès de la clientèle et notamment des enfants. Nous avons voulu montrer que nous ne pouvons pas être uniquement des prédateurs. Notre devoir est de préserver la nature et de penser autrement. » Si Hector a pu rejoindre la mer le 25 novembre dernier, il n’est pas le seul dans son cas !

Les homards ont la cote auprès des clients de restaurants !

En effet, aux USA, il y a une dizaine d’années, un homard de 140 ans a été relâché après avoir passé des années dans l’aquarium d’un restaurant. Rien ne vaut la liberté ! Qu’on soit poisson, chien ou lézard, d’ailleurs. Concernant Hector, selon le professionnel de la pêche, il y a peu de risque qu’il soit repêché. Si on peut avoir de la chance aux jeux en gagnant deux fois de suite au Loto, il y a peu de chance pôur qu’Hector s’en sorte une deuxième fois. En effet, mieux vaut qu’il ne soit plus pêché de nouveau. Entouré de la famille de son héros, Hector a pu dire au revoir à ses quelques jours sur Terre. Des adieux encadrés par Mila, Naomie, Charlotte et Pauline avant de replonger dans les profondeurs des eaux fraîches de Bretagne !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !