Accueil > Elles > Beauté

Automne/hivers : Les tendances coiffures 2022-2023 décodées

Découvrez les défilés automne-hiver 2022-2023 qui ont marqué les esprits en termes de coiffures tendances.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Automne/hivers : Les tendances coiffures 2022-2023 décodées
Résumé de l'article

👉 La coiffure est un accessoire important pour la femme comme pour l’homme, car elle change radicalement la perception du look
👉 Le choix d’une coiffure dépend de plusieurs critères que sont : sa taille, sa couleur, sa coupe, et aussi ses accessoires

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La coiffure est un accessoire important pour la femme comme pour l’homme. Elle change radicalement la perception du look, surtout si elle est choisie avec minutie. Il s’agit de prendre en compte, sa taille, sa couleur, sa coupe, et pourquoi pas les accessoires. Une petite erreur sur la découpe peu engager un flop qui gênerait pour toute une durée. 

C’est pour cette raison que les créateurs ont mis l’accent sur les découpes et le volume cet automne. La multitude choix est mis en exergue par ces derniers pour nous donner un aperçu du style de coiffure tendance à arborer, prenant en compte la morphologie du visage. Ainsi, nous vous proposons dans les prochaines lignes, un cocon mélange de couleurs, de formes et d’accessoires permettant d’avoir plusieurs perspectives sur le meilleur choix à faire pour cette saison. Et, notamment pour un changement total de look qui donne du peps.

1. Le court carré net et précis

Automne/hivers : Les tendances coiffures 2022-2023 décodées
Instagram @pinterest

Arboré en toutes saisons, le court carré revient avec une version améliorée et décalée désignée de courbes ultra-précises : « L’idée, c’est d’avoir une ligne pleine, très bien tracée, d’où l’importance de se rendre chez un coiffeur spécialiste de la coupe », préconise Olivier Lebrun. Il est quand même important de préciser qu’un carré est considéré comme court s’il est coupé au-dessus des épaules.

Toutefois, comment donner du peps à un carré court ? Force est de constater que le carré court est idéal pour tous types de cheveux, simple à coiffer, mais surtout, il faut beaucoup miser sur la coloration et la morphologie de sa tête. Opter pour des colorations dans les tons chauds, moins nuancés et surtout osés sur de nouvelles couleurs unies.

2. La coupe garçonne « nouvelle vague »

Automne/hivers : Les tendances coiffures 2022-2023 décodées
Source @pinterest

Il faut vraiment être badass pour arborer la coupe pixie cut ou garçonne. Les mannequins sur les podiums se sont laissé séduire par cette coupe audacieuse. Cela dit, on a pu remarquer que cette coupe s’adapte beaucoup plus sur des visages fun ou rond, en ajoutant plus de structure et de volume.

Il est préférable d’aller en douceur pour s’habituer à sa nouvelle coupe. Demander à votre coiffeur de garder une mèche plus longue devant, pour rééquilibrer le front. Ensuite, de laisser quelques longueurs derrière, mais sans pour autant tomber dans la coupe mullet. Pour des cheveux afro, opter pour un dégradé, des couleurs pep’s (vous pouvez vous le permettre avec votre peau), et des curly pour ajouter un effet ondulé.

3. La raie au milieu ultra-chic

Automne/hivers : Les tendances coiffures 2022-2023 décodées
Source @alexshalarrov

La mode des années 70 est toujours d’actualité malgré les années et les saisons. Une coupe à la chère reste toujours d’actualité, avec cet accent assez particulier sur la précision de la raie au milieu. Long, mi-long, toujours est-il qu’il doit être bien marqué pour apporter plus d’élégance à la coiffure. Lâchée ou attachée, cette coiffure prend la forme de la tête, mais vise une forme de tête plus fine et pourquoi pas ovale.

Pour avoir une raie au milieu net et précise, les coiffeurs préconise des mousses texturisant pour fixer et tracer la raie. Pas besoin d’en mettre sur les longueurs. La coiffure a juste besoin de mouvement. Ne surtout pas oublier de sécher le tout pour une durée maximal de votre raie.

4. L’ultra-long soigné

Automne/hivers : Les tendances coiffures 2022-2023 décodées
Source @pinterest

Un style de coiffure indémodable ! Parfois lisse, parfois bouclé ou alors désordonné comme au défilé Copernic. Selon son humeur et sa tenue il est possible d’en faire un look super sympa et chic à condition d’apprécier un quotidien qui impose une routine de soins. Cette coupe s’adapte à tout type de morphologie, et est très facile à coiffer lorsqu’on à des idées.

5. Le roux tout feu tout flamme

Automne/hivers : Les tendances coiffures 2022-2023 décodées
Source @pinterest

Le look ginger est de plus en plus en vogue. Observé dans plusieurs défilés comme Prada, Off-White ou JW Anderson, cette couleur de cheveux qui est d’abord une identité, fait sensation en ce moment. Tantôt carotte tantôt nuancé de rouge, elle s’adapte à tout type de coupe. Cette couleur réinvente le look et apporte un effet candide à votre style. Il est donc important de savoir choisir la nuance de roux qui va le mieux avec sa carnation et surtout d’en prendre soin.

6. Le bijou en tête

Automne/hivers : Les tendances coiffures 2022-2023 décodées
Source @pinterest

Si l’on a toujours assimilé les bandeaux, chouchous et barrettes aux petites, aujourd’hui cette mode est évolutive avec des modèles plus grandit et hyper chic. Pratique et facile à mettre, elles apportent un certain charme à la tenue, du défilé Chanel, aux marques londoniennes. Avec des strasses, des paillettes ou alors du velours, le bandeau trouve toute sa splendeur sur le podium de Fendi, Gwyneth paltrow ou Dior apportant un côté chic et relevé à la tenue.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.