Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Amel (Koh Lanta 2002) profite d’un triste anniversaire pour rendre un vibrant hommage à Denis Brogniart

Amel n'a pas aimé les propos de Pascal Salviani dans TPMP, contre Denis Brogniart. Sur son compte Twitter, elle partage un hommage sincère à l'animateur.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Amel (Koh Lanta 2002) profite d'un triste anniversaire pour rendre un vibrant hommage à Denis Brogniart
Résumé de l'article

👉 Amel est la deuxième gagnante de l’émission culte Koh Lanta

👉 Suite à l’anniversaire de la mort du candidat Nicolas Roy, Amel a tenu à s’exprimer pour prendre la défense de Denis Brogniart

👉 En effet, l’animateur est visé par de nombreuses critiques. Il serait « colérique » !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Amel, candidate et gagnante de la deuxième saison de Koh Lanta, a fait passer un touchant message sur son compte Twitter. En effet, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la mort de Nicolas Roy, candidat emblématique lui aussi de l’émission d’aventure.

Le décès de l’aventurier avait alors endeuillé toute la production ainsi que ses camarades de Koh Lanta. « J’ai un cancer de la mâchoire depuis deux ans qui a endommagé ma dentition. Manger une coco dans Koh-Lanta me serait impossible. » Avait exprimé le héros, justifiant son incapacité à reparticiper à une aventure.

Amel a tenu a remettre les choses à leur place, en faveur de Denis Brogniart. En effet, l’animateur culte de TF1 a été lourdement accusé par un autre candidat, Pascal Salviani. Invité sur TPMP, il s’est exprimé quant à « l’affaire Brogniart » qui a tenue la Toile en haleine. L’animateur est accusé de harcèlement et d’être de nature colérique.

Pascal Salviani attaque Denis Brogniart, Amel prend sa défense

« J’ai fait Koh-Lanta en 2016, j’avais un mec en face de moi super humain, très discret, il n’y avait pas de réseaux sociaux. Il était calme et on le respectait aussi parce qu’il n’intervenait pas. Et en 2018, quand j’ai refait ‘Koh-Lanta’, ce n’était plus du tout le même personnage. On a vu son évolution en tant qu’animateur, il prend beaucoup de place. Et là, il a pété les boulons. En 2018, il avait déjà pété les boulons. Ces comportements-là, ces coups de colère, il les a déjà eus avec des joueurs et d’autres personnes« , a lancé l’ancien candidat.

C’est la première fois que Denis Brogniart est visé par des critiques et des accusations. Pour prendre sa défense, Amel (Koh Lanta saison 2), s’est longuement exprimée sur Twitter. « Je profite de ce triste anniversaire du décès de mon Nico pour répondre au propos de Pascal au sujet de Nicolas est décédé il y a 3 ans maintenant (paix à son âme). Alors je vais vs raconter une histoire vraie qui n’a été diffusée sur aucun réseau », commence la gagnante.

« Dès que Denis a su pour la maladie de Nico, il a été très présent pour Nico et pour sa famille. Il est venu aux funérailles (voir photo) alors qu’il sortait de tournage et qu’il était à plus de 5h00 de route. Il n’a pas attendu d’avoir un retour média », poursuit Amel.

« Il n’y a pas plus colérique que Pascal ! »

La deuxième gagnante de Koh Lanta est visiblement très touchée qu’on ait pu s’en prendre à Denis Brogniart, surtout de la part de Pascal. « Il y en a qui se servent de ta lumière pour sortir de l’ombre. Pascal en fait parti. Il se sert de la vie des autres pour écrire un livre en son nom. Et il se sert des confidences pour faire le buzz. Mais surtout il n’a aucune leçon à donner car il n’y a pas + colérique que Pascal. »

Des messages qui devraient aller droit au cœur de Denis Brogniart à l’heure où il est sous le feu de la critique. En attendant, nous avons une pensée pour Nicolas Roy, décédé à l’âge de 48 ans.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !