Accueil > People > Personnalités Télévision

Alex Goude (TPMP) : L’heure des regrets

Alex Goude paie toujours son geste envers Valérie Bénaïm. Le chroniqueur nouvelle recrue de Cyril Hanouna est toujours évincé de l'émission.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Alex Goude (TPMP) : L'heure des regrets
Résumé de l'article

👉 Alex Goude a peut-être bien mis en péril son poste sur TPMP

👉 Après la main aux fesses qu’il a mise à Valérie Bénaïm, est venu le temps des regrets

👉 L’humoriste regrette, mais il n’est toujours pas de retour sur le plateau de Cyril Hanouna…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le 3 octobre dernier, c’est la dernière fois que les téléspectateurs de TPMP ont vu Alex Goude sur le plateau de Cyril Hanouna. En cause, un peu plus tôt, il commettait un impair qui lui coûte encore cher. L’humoriste nouvellement recruté pour commenter l’actu autour de la table des chroniqueurs de Baba est absent depuis trois semaines.

En effet, la nouvelle recrue a dérapé en mettant une main (profonde) aux fesses de Valérie Bénaïm, qui n’est pas connue pour faire de vagues en direct. Les conséquences sont là : Alex Goude n’a pas repris sa place sur le plateau de TPMP.

Ce geste tombe très mal. En pleine période hashtag MeToo et de libération de la parole des femmes, de dénonciations des comportements inappropriés auxquelles elles sont nombreuses à faire face au quotidien… Alex Goude a mis les pieds dans le plat, face caméra et en direct.

Alex Goude, l’heure du repentir ?

Alex Goude regrette sincèrement son geste, mais il est trop tard, le mal est fait. Si Valérie Bénaïm a pardonné, l’humiliation est bien réelle. Sur le plateau, lors des faits le 27 septembre 2023, Cyril Hanouna lui-même est intervenu, stupéfait. « Il est fou ce mec (…) C’est un taré ce mec ».

Alex Goude a subi de plein fouet les conséquences de ce geste, certainement irréfléchi, c’est bien le problème. Il assure aller beaucoup mieux, auprès de nos confrères de Public, même si « cette affaire a été d’une violence inouïe ».

« Sorti de son contexte, cela peut prêter à confusion, mais le fait est que je n’ai jamais voulu mettre la main aux fesses de Valérie », explique le chroniqueur mis à l’écart pour un temps. « En souhaitant relever le jeu du défi qui nous était lancé, faire une danse de couple assez chaude, j’ai été pris dans la folie du moment. Je pourrais vous dire que j’ai voulu l’agripper pour la faire valser, façon Danse avec les stars, et que je me suis totalement raté. Mais je ne me cherche pas d’excuses. Je tiens juste à ce que mes intentions soient claires. »

Valérie Bénaïm, un geste qu’elle pardonne mais déteste

Malheureusement, Alex Goude a bien peur que cette image de mec qui met des mains aux fesses aux femmes ne reste ancrée pour longtemps dans l’inconscient collectif. « C’est entièrement ma faute ». Il déplore aussi : « En plus, à cause de ça, on ne me prendra jamais dans Danse avec les stars, alors que ça fait dix ans que je veux le faire ! Mais le pire, c’est évidemment d’être vilipendé sur la place publique pour un geste qui ne me ressemble pas. »

Valérie Bénaïm, quant à elle, a tenté de calmer les esprits. « Je ne savais pas qu’il allait me mettre la main au cul mais en toute amitié, il n’y a aucun problème. » Seulement, elle garde une certaine amertume et réalise que sur le coup, comme beaucoup d’entre nous, n’a pas eu la bonne réaction. Elle remercie par ailleurs Cyril Hanouna d’avoir réagi plus rapidement.

« J’ai détesté le geste d’Alex, c’est un geste totalement inapproprié. Et en même temps j’ai détesté ma réaction parce que sur le moment je n’ai pas su réagir. »

Pour le moment, Alex Goude assure ne pas avoir été viré de TPMP… Mais nous ignorons quand il sera de retour sur le plateau. Laissons le temps au temps.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !