Accueil > People > Célébrités

Afida Turner : Elle signe une tribune de soutien à Gérard Depardieu, les internautes fulminent !

Surprenante Afida Turner. Elle avait déjà apporté son soutien à Gérard Depardieu, mais elle persiste en signant une tribune de soutien à l'acteur.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Afida Turner : Elle signe une tribune de soutien à Gérard Depardieu, les internautes fulminent !
Résumé de l'article

👉 Afida Turner crée la stupéfaction sur les réseaux

👉 La belle fille de Tina Turner ajoute son nom à la liste des signataires d’une tribune de soutien à Gérard Depardieu

👉 Les internautes voient rouge et sont déçus pour certains

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Voilà que les fans d’Afida Turner tombent de haut. On l’aurait cru plus féministe qu’une autre et pourtant, voilà que sa signature apparaît dans une tribune de soutien à Gérard Depardieu. L’excentrique chanteuse, belle-fille de Tina Turner provoque une vague d’incompréhension sur Twitter, devenu X il y a quelques semaines.

C’est vrai que ces derniers mois, voire années, c’est difficile de voir des icônes de la culture française tomber une à une comme des mouches devant des accusations de violences contre les femmes. Sébastien Cauet, Ary Abittan, Stéphane Plaza, PPDA… La liste est longue pour tous les citer.

Depuis le début du mouvement MeToo, la parole des femmes a été libérée. Il y a quelques jours, même Emmanuel Macron a pris la défense de Gérard Depardieu. Le lendemain, les images du numéro de Complément d’Enquête ont été analysées par un huissier qui a certifié que les paroles de l’acteur avaient bien été prononcées face à la fillette de 10-12 ans sur son poney.

Yann Moix a immédiatement crié au scandale, déplorant que lui-même n’avait pas accès aux rushs et qu’il s’agissait d’une mise en scène. Il aurait demandé à Gérard Depardieu de surjouer la lourdeur, les propos indécents… Vrai ou faux ? A vous de juger.

Afida Turner dans le viseur des internautes

Le choc est présent sur Internet. Afida Turner n’est pas la seule signataire. En effet, on retrouve Carla Bruni, Gérard Darmon, Pierre Richard et même Nadine Trintingnant dont la fille, Marie, est tombée sous les coups de son compagnon, Bertrand Cantat.

D’ailleurs, parmi ces célébrités, les followers remarquent que le nom d’Afida Turner fait un peu tâche au milieu de ces noms qui ont marqué leur discipline.

« J’avais décidé d’être blind face au soutien de Afida Turner pour Trump car son personnage était hilarant mais là c’est POUBELLE go ne plus soutenir cette femme et ne plus lui donner aucune visibilité » ; « Afida Turner c’est une célébrité qui enchaîne les red flag mais sous prétexte qu’elle est très drôle vous séparez bien l’artiste de son œuvre » ; Cosigner une tribune avec Afida Turner, ça doit quand même inciter à une profonde remise en question« , peut-on lire sur X.

Une mauvaise presse pour celle qui rêve de gloire et de paillettes.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !