Accueil > Good Life > Emotion

À 89 ans, Claude Ollivier a repris le travail pour financer l’Ehpad de sa femme. Son affaire cartonne !

Claude Ollivier est un exemple de dévotion et de courage. À 89 ans, il a créé son auto-entreprise de réparation de vélo pour payer l'Ehpad de sa femme.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
À 89 ans, Claude Ollivier a repris le travail pour financer l'Ehpad de sa femme. Son affaire cartonne !
Résumé de l'article

👉 Claude Ollivier ne manque pas de courage.

👉 À 89 ans, il a créé son auto-entreprise pour subvenir aux besoins de sa femme en Ehpad

👉 Son atelier de réparation de vélos est un vrai succès à Nantes !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Incroyable de se dire qu’un vieux monsieur de 89 ans a repris une activité professionnelle pour payer l’Ehpad de son épouse, atteinte de la maladie d’Alzheimer. S’il n’est pas peu fier de son affaire qui roule, le garage de réparation de Claude Ollivier ne désemplit pas.

« J’ai repris le travail par force majeure. Avec nos retraites, on avait pas assez pour payer l’Ehpad. Ma femme est entrée en Ehpad dans une unité Alzheimer et cela coûte très cher. C’est pour cette raison que je poursuis cette activité. C’est difficile, mais c’est comme ça, malheureusement« .

Claude Ollivier va sur ses 90 ans et pourtant, il est frais comme un jeune homme ! À Nantes, son petit atelier de réparation de vélo fait un véritable carton. Dans la ville, il est devenu une véritable institution.

Claude Ollivier, le courage à bicyclette !

Malgré le travail, Claude ne néglige pas les visites à sa femme. Tous les jours, il va lui rendre visite et lui apporte à manger. Car il le sait, « là-bas, le personnel n’a pas toujours le temps de bien s’occuper des pensionnaires. »

« On me connaît, a-t-il affirmé. Beaucoup de gens viennent me voir car ils ont de vieux modèles que les autres mécaniciens ne veulent plus prendre en charge. Je répare des bicyclettes de tous les âges : des plus vintages aux plus récentes. Le vélo a tellement évolué.« 

« Je n’ai jamais bu, jamais fumé ! »

Claude Ollivier est fier de dire qu’il a créé seul son auto-entreprise à son âge ! Il ajoute qu’il maîtrise tout à fait le SMS et tout à fait Internet ! Et avec lui, « pas besoin de prendre rendez-vous ! » L’homme sait très bien qu’il défie toute concurrence. Les enseignes de sport type Go Sport ou Decathlon ne savent pas réparer les vélos comme il le fait.

Attention, Claude est loin d’être sénile ! Comme il le dit, il n’a jamais bu et jamais fumé. Voici peut-être le secret de sa longévité et de sa forme. Il sait exactement où et comment ranger ses affaires pour ne pas avoir à les chercher. Derrière la tristesse de ces petites retraites et des conditions de vie en Ehpad, il y a toujours une belle histoire et de belles âmes.

Si vous êtes du coin et souhaitez rendre visite à Claude Ollivier, rendez-vous à son atelier nantais. Il officie du lundi au dimanche !

Atelier de La Close, 153, boulevard Robert-Schuman à Nantes.
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h30.
Contact au 06 52 69 56 94.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !