Accueil > Good Life > Viral

30 ans après avoir été congelés, des embryons viennent au monde : ce sont des jumeaux naissent

Des embryons congelés en 1992 sont aujourd'hui d'adorables bébés. Les jumeaux Lydia et Thimoty Ridgeway se porte à merveille !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
30 ans après avoir été congelés, des embryons viennent au monde : ce sont des jumeaux naissent
Résumé de l'article

👉 Des bébés naissent après avoir été conservés sous forme d’embryons pendant 30 ans !

👉 Lydia et Timothy Ridgeway sont des jumeaux conservés depuis 1992 et font le bonheur de leur famille

👉 La science fait des progrès considérables

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le futur, c’est maintenant. C’est une histoire incroyable et une naissance inédite à ce jour. Nés le 31 octobre 2022, Lydia et Timothy Ridgeway sont issus d’une congélation d’embryons. En effet, il y a plus de 30 ans qu’ils attendaient de venir au monde ! Les progrès de la science ont permis de les conserver aussi longtemps et c’est une première ! La méthode existe déjà depuis longtemps, mais c’est le record de longévité, détenu auparavant par Molly Gibson, née en 2020 d’un embryon vieux de 27 ans. « Il ne semble pas qu’un spermatozoïde, un ovule ou un embryon stocké dans de l’azote liquide connaisse le temps (…) Il se réveille juste 30 ans plus tard, et il n’a jamais su qu’il était endormi », ajoute un spécialiste.

Des jumeaux nés grâce aux progrès de la science

Le père des jumeaux, Philip Ridgeway, n’en revient toujours pas de porter sur ses genoux ces magnifiques jumeaux. « Il y a quelque chose d’époustouflant à ce sujet. J’avais 5 ans lorsque Dieu a donné la vie à Lydia et Timothy, et il a préservé cette vie depuis. » En effet, c’est incroyable de se dire qu’on pourrait aujourd’hui avoir des enfants en fait plus âgés que nous. L’avenir nous dira si la santé de ces bébés, en grandissant, est aussi bonne que celle d’un bébé qui n’a pas été un embryon congelé. « Dans un sens, ils sont nos plus vieux enfants, même s’ils sont nos plus petits enfants », ajoute l’heureux papa qui avait déjà quatre enfants issus de procréation naturelle.

Les embryons conservés à moins 200 degrés

Les embryons de Lydia et Thimothy ont été mis dans de minuscules pipettes en 1992, par un couple anonyme. L’homme avait une cinquantaine d’années à l’époque et sa femme, donneuse d’ovule, 34 ans. Leurs embryons sont donc restés 30 ans dans de l’azote liquide,à moins 200 degrés. Il faut savoir que lorsque les gens subissent une FIV, ils produisent en général plus d’embryons qu’ils ne vont en utiliser. Alors, les embryons non utilisés peuvent être conservés dans l’espoir qu’une famille puisse en bénéficier ou encore, servir la science. On souhaite une vie bien remplie aux nouveaux venus !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !