Cela fait plus de 15 ans (fin juin 2007), que Secret Story a été lancé sur TF1. Ce vendredi, TFX a rouvert l’album à souvenirs des onze saisons du programme de téléréalité avec un documentaire, Les secrets d’un phénomène. Ainsi, au lieu de mentionner, par exemple, les candidats qui ont été éliminés pour violence ou d'évoquer la finale de la saison 9 jamais diffusée, car la diffusion était prévue le 13 novembre 2015, l'émission s'est particulièrement concentrée sur les scènes les plus positives.
Alors que la machine à raviver la nostalgie tournait à plein régime, en 20 Minute, nous avons pu replonger dans la liste des secrets les plus absurdes, marquants ou surprenants.
Les secrets improbables : "je suis un vampire"

Existe-t-il des générateurs de secrets idiots ? Les esprits qui confirment certains titres sont-ils sobres ? Il y a de quoi s'interroger. Découvrez le secret d'élégance et de sainteté de John-David dans la saison 2 : "J’ai 780 conquêtes à mon tableau de chasse." Pas 778, ou encore 784, mais : 780. Nous aurions dû nous mettre d'accord et comprendre que ce dernier était un grand séducteur.
"Je suis une Catherine II des années 2000", serait également passé crème si les téléspectateurs du programme avaient su qui était Catherine II. Toutefois, ces secrets cochons passeraient presque pour factuels à côté de certains biens élaborés. C'est le cas du secret de Fred, de la saison 1 : "Je suis en contact avec les extraterrestres."

Durant la saison 7, Florine communiquait avec les animaux. La communauté de Saint-François d’Assises était sur les nuages. Faux secret avoué est à moitié pardonné : "Je suis un vampire", confiait Alexandre de la saison 4.

"Ne vous fiez pas aux apparences !", était le slogan de Secret Story. On comprend mieux ce mot d'ordre quand il s’agit de retrouver qui est "prêtre anglican" ou "policière et strip-teaseuse" dans la première saison. L’Américain Thomas Beatie, est apparu dans la saison 10 en tant que "premier homme enceint au monde". Il a même été finaliste de l'édition. Ce dernier fut l’un des favoris du public, touché par son histoire.