Accueil > Ciné-Séries > Netflix > You don’t know me : arrivée de la série judiciaire sur Netflix

You don’t know me : arrivée de la série judiciaire sur Netflix

Après un carton en Grande-Bretagne, la mini-série You don't know me débarque sur Netflix pour une diffusion planétaire.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le
you don't know me

Le mois de juin a été l’occasion pour Netflix de refaire le plein de films et de séries sensations. De la sortie de la saison 3 de The Umbrella Academy à celle de la saison 6 de Peaky Blinder, les abonnés ont eu droit à une vague de divertissements riches en émotions. Avec You don’t know me, une nouvelle série a rejoint le catalogue de Netflix, série qui faisait déjà parler d’elle…  

Quelle est l’intrigue de la série You don’t know me? 

Tout droit tirée du roman policier du même nom de 2017 écrit par Imran Mahmood, la série a été diffusée pour la première fois en décembre 2021 sur BBC One. La chaîne a la particularité de diffuser des adaptations de best-sellers, à l’exemple d’Orgueil et Préjugés, ou de l’excellent Sherlock Holmes. Il va de soi qu’elle a jugé la série suffisamment bonne pour être diffusée sur grands écrans.

La série raconte l’histoire d’un jeune accusé d’un meurtre. Ayant limogé son seul avocat, il se défend lui-même face aux suspicions des juges. Plus on avance dans l’affaire, plus il y a d’éléments qui tournent contre lui. l’autoproclamé « Héros » fait le choix de sa plaidoirie et relate sa propre version des évènements. S’aidant de ses multiples flashbacks, il raconte sa relation amoureuse avec Kira, une étrange femme et sa disparition. Cette disparition l’entraînera dans les bidonvilles de Londres.

Avec pour réalisateur Sarmad Masud, à qui Bulletproof doit son succès, et Tom Edge, plus connu pour The Crown, la série est une véritable pépite de production contemporaine.

@twitter capture @serienjunkies

Le verdict…

@twitter capture @JoaoGwadloup

La série a littéralement explosé sur la plateforme, terminant dans la liste des séries les plus regardées de la catégorie. Elle a  détrôné les très bons Entrevias et Keep Sweet : prie et tais-toi, faisant ainsi partie des programmes favoris de la plupart des internautes. 

On en parle 👇

Restez à l'affut

À propos de l'auteur, Castel Lafontan