Un Chinois décide de ne pas prévenir sa famille qu’il a gagné 30 millions d’euros à la loterie !
Gagner à la loterie et ne rien dire à sa famille ? C'est ce qu'a choisi un Chinois qui a remporté 30 millions d'euros !
👉 Gagner à la loterie et ne rien dire à ça famille, ça vous choque ?
👉 C’est ce qu’a pourtant décidé un multimillionnaire Chinois !
👉 Il souhaite préserver le goût de l’effort de ses proches !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Famille je vous aime ? Pas sûr que tout le monde se sente concerné ! Si vous gagniez à la loterie, est-ce que vous prendriez le soin de prévenir la famille ? À moins que vous ne fassiez vite votre valise pour partir à l’autre bout du monde, incognito ! En Chine, un heureux gagnant de la loterie a acheté 40 tickets pour mettre toutes les chances de son côté. L’idée a payé, puisqu’il a remporté la coquette somme de 30 millions d’euros. Pour information, les 40 tickets contenaient les 7 mêmes numéros selon la presse locale de la région autonome de Guangxi Zhuang.
30 millions d’euros et pas un mot à la famille !
Lorsqu’est venu le jour d’aller récupérer son gain, l’homme qui souhaite donc garder l’anonymat est arrivé au bureau de la loterie déguisé en personnage de dessin animé. Il ne voulait absolument pas être reconnu. Pour aller plus loin, il n’a pas averti sa femme et son enfant de cette heureuse nouvelle qui pourrit bien changer leur vie pour toujours ! Il explique qu’il a peur que cet énorme somme d’argent ne change les membres de son clan. L’arrogance et la paresse que l’argent peut apporter, il veut à tout prix l’éviter à sa famille. Vrai acte d’amour ou pieux mensonge ?
Un don de 700 000 euros
Sous pseudonyme, l’homme a toutefois reversé 700 000 euros sur les 30 millions gagnés à une association caritative. Un geste généreux, mais on espère tout de même qu’il gatera en secret sa famille. C’est dommage de priver ceux qu’on aime d’un tel bonheur. Comment réagiriez-vous si vous deveniez millionnaire du jour au lendemain ? Difficile de ne pas partager l’heureuse nouvelle, non ? Chacun est libre de faire comme il l’entend, bien entendu. En tout cas, partir en vacances en famille, offrir des cadeaux et mettre ses proches à l’abri du besoin, quoi de plus pour être heureux ?
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !