Le dernier rôle de Stéphane Bern a la télé fait déjà sensation. En termes de marketing publicitaire, l'animateur de 58 ans ne pouvait pas rêver mieux ! Ce jeudi 25 août, le fils de Louis Bern sera à l'honneur dans le téléfilm "Pour l’honneur d’un fils", sur France 3 où il incarne un commandant dans le rôle principal. Paul Leclerc (le commandant), est en effet un ancien pilote de chasse dont le fils est assassiné en Afrique lors d’une opération sur le terrain.

Alors qu'une enquête conclut qu'il s'agissait d'un tir ennemi, ce dernier pense que la vérité est ailleurs et se démène pour qu'elle soit révélée. L'intrigue du téléfilm a particulièrement marqué Stéphane. "Je pense souvent à ces familles endeuillées par la mort d’un enfant tombé au combat. Cela m’a touché, et j’ai eu envie d’incarner ce personnage", a confié le compagnon de Yori Bailleres dans les colonnes du Parisien.

Stéphane Bern s'exprime sur son image devenue un mème

Stéphane Bern : l’animateur s'exprime sur le buzz d'une photo de lui, pistolet à la main
Instagram @stephane.bern.officiel

Ainsi, c'est dans la peau d'un militaire que ce celui-ci a repris du service en tant qu'acteur après son rôle de lieutenant de gendarmerie à Meurtres en Lorraine. En effet, ce n'est pas nouveau pour le présentateur de 58 ans, mais pour les internautes qui ont découvert la bande-annonce du film, dans laquelle on le voit arme à la main. Rapidement, cette image est devenue virale sur les réseaux sociaux et a été tellement appropriée que celle-ci est devenue un véritable mème.

Une situation plutôt bien vécue par Stéphane Bern qui a même été amusé. "J’en ai souvent parlé avec Line Renaud ou Virginie Efira qui m’ont dit : fonce. J’adore mon métier d’animateur télé (...) D’ailleurs, dès que j’ai un gun entre les mains, tout le monde en fait des gorges chaudes sur les réseaux sociaux ! Cela me fait sourire. Et ça fait du buzz autour du téléfilm, c’est très bien", a-t-il confié. Reste à découvrir le téléfilm ce soir en espérant qu'il ait autant de succès que la fameuse photo de Stéphane Bern.