Accueil > People > Influenceurs

Sardoche : Le streamer banni pour la quatrième fois de la plateforme Twitch

Il y a quelque temps, le streamer Sardoche s’est retrouvé une nouvelle fois expulsé de la plateforme de diffusion en direct Twitch.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Sardoche : Le streamer banni pour la quatrième fois de la plateforme Twitch
Résumé de l'article

👉 Sardoche est un célèbre streamer français
👉 Il y a quelque temps, il s’est une nouvelle fois fait bannir par la plateforme Twitch

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sardoche de son vrai nom Andreas Honnet est un streamer et ancien joueur de Esport français. Mais en 2016, il s’est tourné vers une carrière de streaming de jeux vidéo sur la plateforme Twitch. Il a ensuite participé à toutes les éditions du marathon caritatif Z Event organisé par ZeratoR.

Par la suite, le Sardoche avait rencontré des problèmes avec la justice. Car il avait été accusé d’avoir eu des rapports sexuels avec une mineure. Mais il a aussi eu des soucis avec la plateforme Twitch qui l’a banni pour une nouvelle fois.

Sardoche banni pour la quatrième fois

Depuis 2019, le streamer a déjà enregistré trois expulsions de la part de la plateforme Twitch. Pour la première fois en septembre 2019, le jeune homme s’est retrouvé expulsé. Mais cette sanction avait duré une semaine.

Puis, en 2021, Sardoche a été banni pour la deuxième fois. Cette fois, la sanction n’a duré que deux jours. Cependant, il y a un an, le streamer a écopé de sa plus grosse sanction. En effet, Sardoche avait vu sa chaine Twitch disparaître pour deux semaines.

Il y a peu, Andreas Honnet a enregistré un nouveau bannissement à son compteur. Cette annonce a été faite par le compte Twitter automatisé StreamerBans. Ce compte recense tous les bannissements et les réinsertions des utilisateurs de la plateforme Twitch.

Le streamer bientôt de retour

Il faut dire que le streamer en a déjà l’habitude. Suite à ses multiples exclusions par la plateforme, Sardoche ne s’inquiète plus. Cependant, le streamer devra attendre la fin de sa sanction pour pouvoir revenir sur la plateforme.

Mais il semblerait que ce soit pour bientôt. En effet, Sardoche a annoncé sur son compte Twitter qu’il sera de retour le dimanche 25 juin. Néanmoins, alors que Twitch est terriblement concurrencé, le jeune homme n’a pas laissé transparaître un potentiel départ pour la plateforme Kick. Car plusieurs streamers ont déjà profité du bannissement de Twitch pour rejoindre cette plateforme.

On en parle 👇

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.