Si gagner au Loto relève du miracle ou d'une chance phénoménale, ça ne fait pas toujours plaisir à tout le monde. Tout du moins, à l'entourage des gagnants. On se souvient de cet homme qui avait pour habitude de jouer avec ses amis, mais le jour où il ne joue pas, il manque 100 000 dollars et poursuit ses amis en justice. Ici, c'est un cas presque similaire. Alors que sa mère remporte plusieurs millions d'euros, la fille se sent mise de côté, vous allez comprendre pourquoi ! Quand il s'agit de 9 millions d'euros, tout le monde a envie d'avoir sa part du gâteau.
Porter plainte contre la Française des Jeux pour motif d'exclusion
C'est la fille d'une grande gagnante originaire du Tarn-et-Garonne qui se sent exclue de la victoire de sa mère. On le sait, dès lors qu'il s'agit d'argent, de patrimoine ou d'héritage, le torchon brûle souvent. La gagnante de 9,5 millions d'euros a du fil à retordre avec sa fille. En effet, elle a déclaré avoir joué avec deux de ses enfants, sauf qu'elle en a trois ! Quand vous gagnez au Loto, vous déclarez tous les joueurs afin que la Française des Jeux puisse répartir les gains de façon équitable. Elle n'a déclaré que trois joueurs : elle-même et, vous l'aurez compris, seulement deux de ses enfants. Coup dur pour la dernière !
Le Loto de l'infortune
La fille mise à l'écart n'a pas du tout l'intention de s'asseoir sur un quart de 9,5 millions d'euros. Elle a décidé de faire appel à la justice. A priori, il est interdit par la loi de déshériter ses enfants. Mais quid de dilapider tout l'argent de son vivant ? Selon la plaignante, elle affirme que sa mère a menti sur le fait que ses deux frères et sœurs avaient joué eux aussi sur le même tirage, afin de les couvrir d'or. Pour elle, c'est une fraude à la donation. La Française des Jeux l'explique, lorsqu'on donne de l'argent via un gain à la loterie, on doit s'acquitter d'une importante somme d'argent. La mère aurait donc préféré contourner la loi.
La justice prise à partie
Il semblerait, pour la jeune femme exclue de ce gros lot, que sa mère aurait voulu privilégier ses deux autres enfants et la priver de son héritage. Cependant, les juges ne sont pas convaincus et ne lui donnent, à ce jour, pas raison. Une bonne raison de toujours garder de bons rapports avec sa famille et les parents proches. Allez, demain, c'est dimanche, allez rendre visite à votre grand-mère ou à votre vieille tante Suzanne. On ne sait pas ce qu'elles cachent sous leur matelas !