Accueil > Lifestyle > Conso

Rappels de produits : Ces vêtements pour enfants vendus chez La Halle présentent des risques d’arrêts respiratoires !

De nouveaux rappels de produits ont été annoncés ! Cette fois-ci, ils concernent des vêtements pour enfants La Halle.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produits : Ces vêtements pour enfants vendus chez La Halle présentent des risques d'arrêts respiratoires !

Nos enfants grandissent à une vitesse folle ! D’ailleurs, il est possible que les vêtements que leur avez achetés à l’occasion de la rentrée scolaire soient déjà un peu juste. À l’instar des collections pour les grands, celles pensées pour les plus petits se renouvellent de plus en plus rapidement. Et pour cause, les bambins aussi sont désormais de vraies fashion victimes ! Avec plus 700 mille naissances dans l’Hexagone en 2021, le marché de l’habillement pour enfant a encore de beaux jours devant lui. Cependant, à présent, les marques spécialisées comme Okaïdi ou encore Du Pareil Au Même font face à la concurrence féroce d’enseignes plus généralisées comme H&M ou Jennifer qui s’intéressent de près à nos ados. En outre, au moment de faire votre shopping, n’oubliez pas que la prudence reste de mise. En particulier lorsque l’on choisit des pièces qui finiront sur le dos des bouts de choux. Même en matière de mode, les rappels de produits sont légion ! 

Le danger guette la garde-robe des enfants !

Ils paraissent inoffensifs et parfois charmants, mais certains vêtements de nos enfants sont décriés, car potentiellement dangereux. Premiers ennemis à écarter, les longues écharpes. La raison ? Une longue écharpe, portée par un enfant, est susceptible de s’accrocher et de l’étouffer dans le pire des cas. Privilégiez donc le cache-cou ou le tour de cou. Autre vêtement controversé, le pull à col roulé. Irritations, sensations de démangeaisons ou encore d’étranglement, il est déjà abandonné par nombre d’adultes alors, imaginez l’effet qu’il fait aux plus jeunes ! Pour finir, méfiez-vous des vêtements décorés qui peuvent contenir des substances toxiques. Alors la prochaine fois que vous ferez du shopping, un mot d’ordre à suivre, la vigilance. 

Les vêtements concernés

Les vêtements mis en cause ont été vendus dans tous les magasins La Halle situés sur le territoire français. Plusieurs pièces sont pointées du doigt en raison du risque de détachement du curseur et de la tirette de leurs zips. Ces dernières ont été mises en rayon entre le 06/07/2022 et le 10/11/2022. Les références concernées sont les suivantes : Le gilet sherpa motif cœur – fille 0-36 mois / Le gilet en sherpa – garçon 0-36 mois / L’ensemble jogging molleton – garçon 0-36 mois / Le gilet zippé – fille 0-36 mois / Le sweat zippé – garçon 0-36 mois / Le gilet Teddy – garçon 0-36 mois. Visitez le site gouvernemental https://rappel.conso.gouv.fr/ où vous retrouverez plus de détails concernant ces vêtements. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement ou un échange. Vous avez jusqu’au 18/12/2022.

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.