Accueil > Ciné-Séries > Netflix

Quand un documentaire Netflix permet de retrouver une petite fille disparue depuis 6 ans

👨🏻 Vincent Ramos
🕓 Modifié le

L’histoire incroyable d’une fillette de 9 ans qui a disparu depuis 6 ans, retrouvé grâce à un documentaire Netflix

Le combat d'un père
@facebook - Bring-Kayla-Home
Cela faisait 6 ans que Ryan Iserka n'avait plus aucunes nouvelles de sa fille Kayla. La dernière fois qu'il l'avait vue, elle était agée de 9 ans. elle était portée disparue depuis 2017. Elle a pu être retrouvée grâce a la tenacité de son père et a un incroyable concours de circonstances
Des problèmes de couples dès l'arrivée de l'enfant
@facebook - Bring-Kayla-Home
Ryan Iserka filait le parfait amour avec Heather Unbehaun. Ils ont eu ensemble une petite fille pleine de vie prénommée Kayla. mais très vites les ennuis ont commencés pour le couple. l'instabilité de Heather ne laissé d'autre choix au couple que de se séparer. Au début, Kayla était chez sa mère, et Ryan avait un droit de visite pour les vacances et les weekend. Mais, voyant que ça fille n'était pas épanouie, et paraissait de plus en plus distante, Ryan s'inquiétait.
Des choix étranges de la part de la mère de la jeune fille
@facebook - Bring-Kayla-Home
Les inquiétudes de Ryan ne tardèrent pas à se justifier. En effet Heather ne lui laissa plus voir sa fille et ne lui permettait plus de profiter de son droit de visite. Ryan a même appris lors d'une conversation avec sa fille qu'elle et sa mère allait déménager en Géorgie, à plusieurs centaines de kilomètres de leur lieux de vie habituel. Ayant peur de ne plus voir sa fille, Ryan a assigné sa compagne devant la justice pour faire valoir son droit de visite et demander une pension alimentaire. Heather pris cela comme une déclaration de guerre. et ne respecta pas ses engagements.
un retournement de situation et puis....
@facebook - Bring-Kayla-Home
Dans cette luttes sans merci entre les deux parents, et face a la volonté de Heather de soustraire l'enfant au père de famille, le tribunal a finalement accordé la garde de Kayla a Ryan. Le père de famille était alors fou de joie. Quelques mois passèrent et la jeune Kayla passait de très bons moments avec son père, et rendait visite à sa mère pendant les vacances. Mais le 5 juillet 2017, alors que Ryan allait chercher sa fille chez sa mère, il fut saisi d'effroi.
Le désespoir d'un père
@facebook - Bring-Kayla-Home
Alors qu'il venait récupérer sa fille au domicile de son ex-compagne, Ryan fut terrifié on constatant que tout le monde avait disparu. Ryan était effondré et la police lança un mandat d'arrêt contre Heather. Mais le temps passa et Ryan demeurait inconsolable. "je ne te laisserait jamais tomber" écrivait Ryan il y a 6 ans.
Prêt à tout pour retrouver sa fille
@facebook - Bring-Kayla-Home
Bien que submergé par la douleur, Ryan Iserka ne va jamais cesser son combat. il mettra tout en oeuvre pendant 6 longues années pour retrouver sa fille. Il partagera de nombreuses photo de sa fille sur les réseaux sociaux, alertera les medias et profitera même d'un documentaire diffusé sur Netflix pour lancer un appel à témoins pour retrouver Kayla, désormais agée de 15 ans. Ryan a fait diffuser un portrait "vieilli" de sa fille. et grand bien lui en a pris, puisque c'est justement grâce à l'épisode 9 de la saison 3 de "Unsolved Mysteries" diffusé sur la plateforme Netflix que Ryan obtiendra enfin des bonnes nouvelles. En effet, le gérant d'un magasin d'Ashville en caroline du nord, a cru reconnaitre Kayla après avoir regardé le documentaire. Après avoir longuement hésité, il a décidé de prévenir la police.
Kayla retrouvée saine et sauve?
@facebook - Bring-Kayla-Home
Après avoir reçu l'appel de cet homme, la police d'Ashville arrivée rapidement sur les lieux a pu enfin appréhender Heather, la mère, et retrouver Kayla. La petite fille semble être en bonne santé. Heather a été placée en détention puis libérée sous caution (250 000 dollars) en attendant son procés. Le jugement aura lieu le 11 juillet 2023, la mère de la jeune fille risque une lourde peine.
Une relation père fille à reconstruire
@facebook - Bring-Kayla-Home
Fou de joie, Ryan a enfin pu prendre sa fille dans les bras, et profiter de sa présence. Mais le chemin ne sera pas simple pour ce père et cette jeune fille qui ne se sont plus vue depuis 6 ans. Ils devront reconstruire la relation qu'il n'ont pas pu avoir durant toutes ces années. Le père de famille a déclaré: "Je suis ravi que Kayla soit rentrée saine et sauve. Je tiens à remercier la police de South Elgin, le National Center for Missing & Exploited Children et tous les services chargés de l'application de la loi qui ont participé à l'enquête"