Norman Thavaud : Le Youtubeur “accusé de viols et corruption de mineurs” brise le silence, “J’ai envisagé le pire…
Norman Thavaud, visé par une enquête judiciaire pour viol et corruption de mineurs, brise enfin le silence pour la première fois depuis le début de l'affaire, finalement classée sans suite.
👉 En juillet 2020, Norman Thavaud a été accusé par l’une de ses fans de faits graves
👉 Une enquête préliminaire pour viols et corruption de mineurs avait été ouverte
👉 Pour la première fois depuis le début de cette affaire, le Youtubeur s’exprime et rétablit la vérité
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Norman Thavaud, accusé de viols et corruption de mineurs en 2022, brise enfin le silence. Ce dimanche 11 août, le Youtubeur a décidé de tout nous dire concernant l’affaire classée sans suite fin 2023. « J’ai tourné une vidéo pour m’exprimer sur ma vie ces dernières années et pour vous dire à quel point vous me manquez aussi », a-t-il commencé par confier.
Afin de remettre les choses dans leurs contextes, le jeune homme de 37 ans a commencé par rappeler : « Suite à une plainte déposée à mon encontre au début de l’année 2020… Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. La plaignante initiale (…) A réuni sept autres plaignantes, relatant des faits présumés survenus entre 2015 et 2018. Au final, deux plaintes ont été déposées contre moi« .
« J’ai sans doute fait preuve de goujaterie »
Dans la suite de sa vidéo YouTube, Norman explique que sa vie a « été scrutée minutieusement par la justice » durant ces deux dernières années. Une affaire qui a constitué « un dossier de plusieurs milliers de pages, impliquant une garde à vue ». Le vidéaste confie ensuite qu’il a confronté de chacune des plaignantes. Il poursuit, soulignant n’avoir jamais été mis en examen, ni condamné.
Décidé à rétablir la vérité, le célèbre Youtubeur a ensuite publié un extrait du compte rendu du parquet de Paris. « Norman n’a pas exploité sa notoriété ni la potentielle vulnérabilité des plaignantes au point de tromper leur consentement ».
Le vidéaste reconnait toutefois : « Mon rapport aux rencontres et à la séduction était parfois sûrement inélégant et immature. J’ai sans doute fait preuve de goujaterie. J’ai également sans doute blessé des gens involontairement. Je le regrette sincèrement ».
Norman, au fond du trou, a envisagé le pire
Norman Thavaud qui a été lâché par plusieurs amis, dénonce ensuite les médias qui l’ont « immédiatement mis sur le pilori ». Ce, sans même « tenir compte de la moindre présomption d’innocence ». Ce dernier poursuit, déplorant : « Le tribunal populaire s’est emparé d’internet et tous les petits ‘haters’ ont fait leur taf bien comme il faut. (…) Ils ont trouvé un filon bien juteux, on dirait qu’ils se sont acheté une conscience féministe du jour au lendemain ».
Évoquant le harcèlement que sa famille et lui ont subi, Norman, il ajoute : « C’était une situation tellement disproportionnée et injuste que je n’avais plus la force de rien ». Le vidéaste avoue que cette situation était telle que, pour la première fois de sa vie, « j’ai envisagé le pire ». Ce dernier qui ne compte plus se laisser faire, annonce que désormais, il « attaquera systématiquement en justice » lorsque « quelqu’un (l)e diffamera ».
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.