Norman Thavaud : accusé de viol et corruption de mineurs, la garde à vue du Youtubeur est levée
Placé en garde à vue pour viol et corruption de mineur, le Youtubeur Norman Thavaud a été relâché mardi 06 décembre. On vous dit tout !
👉 Ce lundi 05 décembre, un nouveau scandale a fait vibrer la toile
👉 En effet, le Youtubeur Norman a été placé en garde à vue pour viol et corruption de mineur
👉 Contre toute attente, la garde à vue du youtubeur a été levée ce mardi soir
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est une nouvelle qui a fait l’éclat d’une bombe ce lundi 05 décembre ! Le célèbre Youtubeur au 12 millions d’abonnées, Norman a été placé en garde en vue dans le cadre d’une enquête confiée à la Brigade de protection des mineurs, ouverte depuis janvier 2022.
En effet, cinq jeunes femmes accuseraient Norman de viol et deux d’entres, elles étaient mineures au moment des faits. Mais, selon les informations relayés par BFMTV, la garde à vue du jeune homme de 35 ans a été levée mardi soir, sans poursuites à ce stade, a relayé le parquet de Paris.
Norman au cœur d’un enquête québéco-française
En avril 2021, le Youtubeur avait été accusé par d’autres femmes, pour des faits qui se seraient produits alors que certaines étaient encore mineures. Cette enquête québéco-française avait ailleurs été publiée par le média Urbanisa à l’époque. Maggie D, l’une des plaignantes a récemment confirmé à l’AFP être en France pour être confrontée à son bourreau devant les enquêteurs.
Aujourd’hui, Norman est une figure emblématique dans son domaine. Avec 12 millions d’abonnées sur Youtube, le jeune homme se positionne 3e au classement des Youtubeurs les plus suivis de France. Selon un décompte officiel, les vidéos du Youtubeur cumulent plus de 2,7 milliards de vues.
Grand leader de cette nouvelle génération d’humoristes web, Norman s’est révélé au grand public en début d’années 2010 grâce à des séquences inspirées de son quotidien (Avoir un chat, Les toilettes) ou encore des jeux vidéos dont il était fan (Luigi clash Mario). Au cours de sa brillante carrière, il a fait deux one-man-show entre 2015 et 2020. Outre cela, le vidéaste a fait quelques brèves apparitions sur le petit écran, dans deux long métrages.
Seulement voilà, ce lundi, le groupe Webedia a annoncé la suspension d’une collaboration vieille de quelques années avec Norman Thavaud… En raison des chefs d’accusations graves qui pèsent sur sa personne. Nous espérons que justice sera rendue dans cette affaire !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.