Accueil > Lifestyle > Météo

Météo de la semaine (30/01-03/02) : Un temps mitigé avec du soleil dans la partie sud

La météo de cette semaine annonce un temps mitigé avec des perturbations. Mais on aura des éclaircies en majorité dans le sud.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Météo de la semaine (30/01-03/02) : Un temps mitigé avec du soleil dans la partie sud
Résumé de l'article

Les températures dans les plus grandes villes régionales :
🌨 Rouen : Min 2° Max 9°
🌥 La Rochelle : Min 2° Max 8°
⛅ Biarritz : Min 3° Max 9°
🌤 Marseille : Min 2° Max 10°
🌤 Toulouse : Min -1° Max 7°

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La météo de cette semaine sera en majorité ensoleillée, mais aussi nuageuse comme la semaine dernière. Demain, les nuages domineront sur une large moitié nord. Ils pourront s’accompagner de faibles pluies au nord de la Seine avec un peu de neige sur le quart nord-est. Par contre, dans la moitié sud, les éclaircies parviendront à se développer malgré des brouillards.

Mardi, les nuages domineront la majeure partie du pays, à l’exception des régions du sud-est où le soleil brillera. Mercredi, des nuages bas restent nombreux, laissant peu de place aux éclaircies, hormis dans le sud-est. Toutefois, de faibles précipitations circuleront au nord-est. Jeudi, le temps restera sec avec des éclaircies dans l’ouest et le sud.

Mais les nuages resteront nombreux dans le nord et dans le nord-ouest. Vendredi, l’anticyclone se renforcera. Le temps calme et variable concerne les ¾ du pays, à l’exception du nord-est, où le ciel demeurera gris avec quelques gouttes. Il pourrait y avoir des rafales dans le sud du pays. Côté températures, elles se rapprocheront des normales de saison.

Normandie : Un ciel couvert avec des risques de pluie lundi

La météo de la semaine prédit un temps mitigé. Demain, en matinée, le ciel sera couvert avec un risque de pluie sur toute la région. Mais le temps s’améliorera dans la journée. Mardi et mercredi, les nuages seront nombreux laissant ainsi peu de place au soleil. Attention au brouillard à Alençon et à Argentan. Toutefois, on aura des éclaircies dans le sud de la région en matinée.

Jeudi, le soleil sera caché par des nuages toute la journée. Mais Saint-Lô et Caen pourront profiter de belles éclaircies en matinée. Vendredi, en matinée, les nuages seront nombreux et le ciel sera couvert. Mais le soleil prendra le dessus, laissant place à de nombreuses éclaircies dans la région. Cependant, attention aux formations brumeuses dans la nuit. Les vents seront en majorité faibles et modérés. Côté températures, il fera entre 3 et 10 degrés à Saint-Lô ou encore entre 1 et 8 degrés à Argentan.

Bretagne : Un temps mitigé avec de nombreux nuages

La météo de la semaine annonce de la grisaille dans la région. Demain, le ciel sera couvert avec des risques de pluie à Lannion et à Saint-Malo. Et ce, jusque dans l’après-midi. Attention au brouillard laissant place à des nuages bas à Pontivy. Des formations brumeuses seront nombreuses dans la nuit. Mardi, en matinée, il devrait y avoir des formations brumeuses dans la partie sud de la région. Mais Saint-Malo pourra profiter d’un beau temps.

Dans l’après-midi, les nuages feront leur apparition, cachant ainsi le soleil sur l’ensemble de la région. Mercredi, le ciel sera couvert laissant ainsi peu de place au soleil sauf à Quimper où le ciel sera dégagé. Jeudi, il fera beau dans la région avec de nombreuses éclaircies toute la journée. Mais attention aux formations brumeuses dans la nuit.

Vendredi, le soleil sera présent, mais avec des risques de formations brumeuses en matinée et dans la nuit. Dans l’après-midi, il fera beau avec des éclaircies. Les vents seront faibles et modérés. Côté températures, il fera entre 3 et 10 degrés à Pontivy ou encore entre 4 et 10 degrés à Vannes. Cette semaine, nous fêterons les Martine, Marcelle, Ella, Théophane et Blaise. Newstories vous donne rendez-vous demain pour un nouveau bulletin météo.

On en parle 👇

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.