Plus rien ne va pour Matthieu Delormeau. Voilà plusieurs jours que l’ex-chroniqueur est au cœur d’une terrible polémique. Et pour cause, il a été placé en garde à vue, après avoir été pris en flagrant délit d'achat de cocaïne. Son domicile a ensuite été perquisitionné par les forces de l'ordre qui ont fait d'énormes découvertes.
“Les fonctionnaires auraient alors mis la main sur un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB”, révèle nos confrères du Parisien. Une information qui depuis fait jaser et suscite de vives réactions, même celle des politiques !
Des avis opposés sur l'affaire
Suite à l'arrestation, de Matthieu Delormeau, Sébastien Delogu, député LFI, tout juste réélu, a réagi. Et ce dernier n'a pas mâché ses mots, d'autant plus qu'il ne porte pas l'ancien animateur dans son cœur. "Et après ça donne son avis devant des millions de gens, a dit sans détours Sébastien Delogu au sujet de Matthieu Delormeau. Les donneurs de leçons pris la main dans le sac… Votez et faites les dégager". A-t-il déclaré.
De son côté, Capucine Anav, autrefois chroniqueuse de TPMP, a également réagi... Mais pour apporter son soutien à Matthieu Delormeau. En Légende d'une vieille photo d'elle enlaçant l'homme de 50 ans, celle qui vient de célébrer son mariage a écrit :
"Un amour éternel… Je vois des choses hallucinantes sur les réseaux… Matthieu a toujours été contre tout ça… À l'époque, il aidait même certaines personnes à s'en sortir. Alors aujourd'hui, au lieu de critiquer, aidons-le, soutenons-le, car c'est une très belle personne qui va s'en sortir et surtout qui a besoin de notre soutien."
Matthieu Delormeau isolé et délaissé
Ce gros problème judiciaire n'arrangera certainement pas les affaires pour Matthieu Delormeau... Qui, selon certaines sources, serait plus isolé que jamais. Comme le rapporte le magazine Voici dans un récent numéro, plus rien n’est comme avant pour l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna. Depuis son départ de l'émission culte de C8 en mai 2023, ce dernier serait totalement abandonné.
Une source de la chaîne a confié à nos confrères : “Il déprime, il n’est vraiment pas en forme, il a pris beaucoup de poids”. Matthieu Delormeau, désormais éloigné des plateaux de télévision, aurait donc été délaissé par le milieu et ses contacts. Un rejet qui serait notamment dû à sa “personnalité assez dure, il n’a jamais été apprécié dans le milieu”, ajoute cette même source. Une véritable descente aux enfers pour celui que Cyril Hanouna décrit comme très talentueux.