Une saison riche en rebondissements ! L'histoire d'amour entre Jean-Paul et sa prétendante Maria avait pourtant bien commencé. Le céréalier de 62 ans originaire de l'Essonne avait porté son choix sur la Meusienne au détriment de sa rivale. Mais, c'était sans se douter de la suite des évènements. En effet, idylle entamée devant les caméras de M6 aurait déjà donné son clap de fin et de la pire des manières.

Maria, qui est très active sur les réseaux, notamment sur TikTok a dans un premier temps respecté les règles de l'émission et le contrat signé. En effet, la prétendante de Jean-Paul a toujours esquivé les questions ayant trait à son histoire d'amour avec l'agriculteur. Elle a également du faire face aux commentaires virulents qui l'accusaient d'avoir essayé de profiter de ce dernier.

Maria va recevoir un courrier d’avocat de la production

Maria (L'amour est dans le pré) sanctionnée par la production et interdit de s'exprimer sur l'émission

Mais voilà, Maria comme toute personne a fini par craquer à force de se faire assaillir. C'est ainsi que dans un entretien accordé à L’Est Républicain, cette femme aux cheveux gris qui "n'avait pas dormi de la nuit" et qui en avait ras-le-bol du harcèlement sur les réseaux, a lâché :

"J’ai eu mon coup de cœur jusqu’à ce qu’il me ramène à la gare de l’Est, mais quand il m’a dit qu’il aimait les grandes blondes et qu’il fallait que je fasse de la chirurgie esthétique, là, ça a été fini (...) D’un commun accord, on a décidé de ne pas continuer".

Une déclaration qui ne sera pas sans conséquence. Et pour cause, Maria s'est emportée et a livré l'issue de sa relation avec Jean-Paul avant même la diffusion du bilan sur M6. La réplique de l'émission à la violation de cette clause de confidentialité n'a pas tardé.

Ce mardi 7 novembre, l’agence qui gère la communication de L'amour est dans le pré a évoqué la sanction qu'elle encourt à 20 Minutes. "Elle va recevoir un courrier d’avocat et n’a plus le droit de s’exprimer". De son côté Maria n'a pas été tendre envers M6, estimant que la chaîne "s’enrichit sur le dos de personnes en recherche d’amour". Affaire à suivre.