Les débats continuent de rugir en cette période de Ramadan. Les influenceurs musulmans ne sont pas au bout de leurs peines.

Et pour cause, nombres d'entre eux sont reprochés de plusieurs faits. Il y a quelques jours encore, l'animatrice du programme Cosmic Love, Nabilla s'est exprimée à ce propos.

En effet, la jeune femme d'affaires a déploré le fait que nombreux utilisent la religion musulmane pour faire du business. Selon elle, certains influenceurs s'en servent pour accroître leur communauté.

"Je pense que la religion, il faut la garder pour soi. Quand on fait ramadan, c'est entre Dieu et nous. Du coup, je n'aime pas que l'on se serve des religions pour avoir une communauté ou faire des vues. J'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est une mode, tout le monde est musulman. Et tant mieux si ces personnes ont trouvé la foi." A-t-elle déclarée.

Les actions de Maeva Ghennam remis en cause

Plus déterminée que jamais à être une bonne musulmane en cette période, Maeva Ghennam enchaîne les actions de bienveillances. Il y a peu, la jeune femme a annoncé de grandes résolutions !

Mais ce n'est pas tout, l'ex de Greg Yega s’est également filmée en train de distribuer des repas à des personnes dans le besoin.

Hélas, cette initiative de la candidate emblématique n'est pas passée auprès des internautes. La raison ? Nombreux ont qualifié cette action de "mise en scène." Face à tout ceci, Maissane décide de prendre la parole.

La mise au point de Maissane

Maissane : Des influenceurs musulmans critiqués en période du Ramadan, sa réplique "Vous saoulez"
Instagram @maissane.agl

Alors que les débats autour des influenceurs continuent de prendre de l'ampleur sur la Toile... Maissane indirectement indexée par ces accusations a brisé le silence. En story Instagram, l'ex d'Emine agacée a fait une mise au point.

"Depuis le début du Ramadan, tous les débats en mode 'est-ce que les influenceurs qui le font sont sincères ou c'est juste pour le marketing ?' Vous m'avez saoulé ! Après, vous allez dire qu'on fait les persécutés. Mais vous avez toujours un truc à dire." S'exprime-t-elle.

Elle ne s'arrête pas là et s'indigne : "Quand vous voyez une personne de confession juive faire Shabbat le vendredi et faire une bêtise le mardi, vous ne dite rien. Vous ne partez pas dans les débats. Quand vous voyez une personne aller à l'église le dimanche et le mercredi en boîte de nuit en train de faire une connerie, vous ne dites rien."

Avant de conclure : "Mais quand il s'agit de nous, vous partez dans de grand débat genre 'c'est de l'hypocrisie.' Ça ne vous regarde pas ! (…) Au lieu de vous réjouir qu'un mois dans l'année on fasse des choses bien, non. Vous voulez qu'aussi le mois de Ramadan, on fasse n'importe quoi pour pouvoir justifier vos propos. Vous saoulez." Espérons que ce coup de gueule fasse bouger les choses.