Accueil > Ciné-Séries > Amazon Prime Video

Lol qui rit sort : Carton plein pour Prime Video

Lol qui rit sort saison 3 a rencontré un réel engouement, les moments cultes de ce nouvel opus fleurissent sur toutes les plateformes sociales. le succès est au rendez vous pour la plateforme Prime Video.

Levon
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Prime Video réalise le meilleur lancement de son histoire avec Lol qui rit sort S3
👉 Un Casting digne d’un blockbuster du cinéma français
👉 Les équipes d’Endemol on su faire évoluer le jeu
👉 Un contexte global difficile qui donne envie de rire

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On ne l’avait pas vu venir ! On doit bien l’avouer chez Newstories, on n’avait pas prévu un tel engouement pour la troisième saison de Lol qui rit sort sur Prime Video. Au point que nous n’avions pas pris la peine de vous présenter le désormais culte programme de la plateforme d’Amazon. Mais force est de constater, après avoir regardé ce nouvel opus, que cet ovni sur les plateformes à trouvé son public.

Le concept est simple, enfermer dans un plateau joliment agencé, et débordant d’accessoires plus loufoques les un que les autres, 10 personnalités reconnues pour leur capacité à faire glousser le public, sur les planches ou au cinéma, en leur interdisant formellement…de rire. Si cela arrive, les personnalités sont éliminées et le vainqueur remporte 50 000 euros pour la cause qu’il a choisi de soutenir.

Un concept intéressant certes, mais comment expliquer que cette nouvelle saison a vraiment décollé ?

Un casting aux petits oignons

Les équipes d’Endemol (qui produit également la Star Academy) ont en effet réussi à produire un savant mélange en réunissant des personnalités de l’humour de premier plan, Gad Elmaleh et François Damiens, des acteurs habitués à truster les premiers rôles dans des comédies à succès (Virginie Effira, Pierre Niney), la bande du Flambeau emmené par Jonathan Cohen, Leila Bekhti, Géraldine Nakache et Adèle Exarchopoulos et des jeunes pousses du stand-up avec Laura Felpin et Paul Mirabel. La complicité entre certains membres du casting saute aux yeux et génère des moments croustillants.

Un jeu qui a su faire évoluer ses règles

Outre le casting, Endemol et Prime vidéo ont su faire évoluer les règles du jeu afin de dynamiser cette nouvelle saison de Lol qui rit sort. En effet, certains épisodes des saisons précédentes pouvaient parfois paraître un peu longuets, les équipes de production ont réussi à pimenter le jeu, avec une carte gold, permettant de s’octroyer le droit de rire, les célèbres défis de Philippe Lacheau, mais aussi et surtout la possibilité pour les candidats éliminés de revenir dans le jeu pour tenter de faire rire leurs anciens adversaires.

Des personnalités obligées d’improviser

C’est sûrement ce qui nous régale le plus, laisser ces talentueux comiques improviser et s’enfoncer dans des délires hilarants. Au hasard dans cette saison, on a adoré (et Thomas Pesquet aussi !) l’improvisation de Pierre Niney feintant une conversation lunaire entre le célèbre Astronaute et sa femme, on vous laisse savourer. Des moments inédits qui séduisent le public qui a l’impression de faire partie de cette bande de joyeux lurons.

Lol qui rit sort, une bouffée d’oxygène dans un contexte compliqué

On ne va pas se mentir, Lol qui rit sort arrive à point nommé en ce début d’année 2023. Entre le contexte économique et géopolitique dans le monde, et un contexte politique tendu en France, Lol qui rit sort est une véritable bouffée d’oxygène pour le public, qui avait bien besoin de rire! Preuve en est, Amazon annonce que le programme a réalisé son meilleur lancement de son histoire en France, mais aussi en Allemagne et en Italie, ou le programme a eu droit à sa version locale. Fort de ce succès, Thomas Dubois, directeur des créations françaises de Prime Video, a annoncé la préparation d’une quatrième saison, on à hâte !

Levon - Newstories

À propos de l'auteur, Levon

Jeune vieux de 34 ans, j'aime encore regarder la télé #old 🙃 La télé-réalité aussi 😉 Aussi dès que j'aurais un moment je publierais mes articles pour Newstories... et surtout pour vous.