1. Accueil
  2. > Lifestyle
  3. > High-Tech
  4. >
    Lidl : L’enseigne lance sa voiture électrique !

Lidl : L’enseigne lance sa voiture électrique !

Et si Lidl lançait sa voiture électrique à petit prix ? Impossible n’existe pas pour l’enseigne allemande !

✍️ Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le

On ne pouvait pas passer à côté de cette information ! Depuis le temps qu'on parle de Lidl et de la révolution que l'enseigne apporte dans la façon de consommer des Français... Lidl l'a fait ! La marque se lance dans le marché de l'automobile et pas n'importe quelle auto : les voitures électriques ! Génial, non ? Après les aspirateurs, les montres connectées, les robots de cuisine ultra modernes, il était temps que la marque commercialise sa première voiture électrique dont le prix va certainement vous étonner ! Le leader du hard discount n'a pas fini de surprendre !

Lidl lance sa voiture électrique pour 222 euros par mois

C'est en Autriche et en Allemagne, pour le moment, que cette voiture toute neuve a été imaginée. C'est le fruit d'un partenariat entre Lidl et la startup Like2Drive. Un joli bébé que voilà ! Pour 222 euros par mois, les utilisateurs vont pouvoir accéder à une petite citadine idéale. Fabriquées par Elaris, les voitures ne vous coûteront aucuns frais supplémentaires. Ne sera additionnée à la facture mensuelle de 222 euros, que la charge électrique, bien entendu.

Quelles sont les spécificités de la voiture Lidl ?

Tout d'abord, elle ressemble à une petite Smart sans permis. Elle se révèle toutefois bien surprenante quand on soulève le capot ! En effet, sa batterie de 32kW et ses 48 chevaux, rien que ça, vous permettront des pointes, dans la limite autorisée, à 115 km/h. La Elaris FINN, de son petit nom, à tous les équipements nécessaires à votre confort. Son autonomie tourne autour des 200 à 300 km. Malgré un système puissant de climatisation et son système GPS intégré, sa recharge se fait très vite ! Une heure maximum sur une borne rapide.

La Elaris Finn de Ldl, pour quand en France ?

Pour le moment, la voiture n'est commercialisée qu'en Allemagne et en Autriche, dans les magasins Euromaster. Son prix de vente tourne autour des 14 330 euros. C'est une bonne aubaine pour ceux qui souhaitent tester l'électrique sans se ruiner. Dès septembre 2022, Lidl vous proposera de louer la FINN pour 269 euros par mois, avec un an d'engagement et 10 000 kilomètres inclus. Les premiers 100 acheteurs auront quant à eux un prix encore plus attractif, soit 222 euros par mois. Si c'est une affaire qui roule en Allemagne et en Autriche, alors on peut espérer voir la FINN débarquer en France d'ici peu !

⨭ de Stories

Newsletter