Accueil > Musique > Urbaine

Les Flammes : Découvrez la toute nouvelle cérémonie de remise de prix dans le rap

Ce 11 mai 2023 se tiendra la première édition des Flammes de remise, centrée sur le monde du rap, du R&B et autres styles musicaux affiliés. Vingt-et-un prix sont prévus.

Aristide M
🕓 Modifié le
https://twitter.com/snep/status/1611287456296456195?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1611287456296456195%7Ctwgr%5E873cc218941fa38323095192a5135c8d24656a74%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.elle.fr%2FLoisirs%2FMusique%2FNews%2FLes-Flammes-quelle-est-cette-nouvelle-ceremonie-qui-recompense-le-rap-4092163
Résumé de l'article

👉 La cérémonie des Flammes c’est pour bientôt
👉 Une merveilleuse initiative pour les artistes qui prolifèrent dans le Rap, ce genre musical longtemps négligé

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est au sein du Théâtre du Châtelet et en direct sur sa chaîne YouTube, que la cérémonie des Flammes célèbrera le rap et les cultures populaires, le 11 mai prochain. Voilà une année qui démarre parfaitement bien sous le thème de la musique, juste après la nouvelle annonce de Ziak.

Les Flammes sont le produit de l’initiative des médias spécialisés à savoir Booksa-P, YARD, ainsi que l’agence de conseil Smile et soutenues par Spotify. À travers 21 catégories, la cérémonie récompensera non seulement des artistes, mais aussi les stratégies de lancement, les labels, les compositeurs, les covers, l’engagement social, etc.

Un style sous-représenté

Longtemps négligé, particulièrement lors des Victoires de la Musique, le rap est pourtant le plus populaire et sans doute le plus écouté en France. Selon le classement du SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique), Jul a une fois encore été l’artiste le plus streamé en France en 2022. Quant à Orelsan et Ninho, ils se retrouvent respectivement premier et deuxième au sein du classement des meilleures ventes d’albums.

SCH avait pourtant partagé sa frustration, sa Victoire de la musique de l’album le plus streamé (JVLIVS 2) en main, de remarquer l’absence des rappeurs Dinos, Gazo, Laylow, Soso Maness, Oboy, Naps et Ninho présents. Selon ce dernier, ils “auraient mérité tout autant que les artistes présents” d’être à la cérémonie.

Dans l’attente des nominations qui seront dévoilées en avril, les Flammes ont annoncé les 21 catégories dans lesquelles les différents artistes concourront, sous l’œil avisé d’un jury de 24 personnes. Leurs noms seront dévoilés une fois le vote terminé. Aussi, le public pourra voter le moment venu sur une plateforme en ligne. Soyez prêts !

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !