Dans le dernier épisode du programme, il ne restait plus que 10 candidats encore en lice dans la compétition. Lesquels ont savouré et fêté ce grand moment entre membre du top 10. Une joie de courte durée, puisque Adrien a été choisi pour le cap ou pas cap. Hélas, ce dernier a perdu la partie. Une grosse dispute a d'ailleurs éclaté entre Kamila et Maeva Ghennam, lors d'une somptueuse soirée.

Au lendemain, les portes de l'arène se sont ouvertes pour le jeu numéro 17. Trois joueurs se sont retrouvés sur le banc des éliminés à l'issue de cette épreuve : Maeva Ghennam, Christopher et Jessy. Seule face à tous, Jessica Errero s'est fait évincer de l'aventure par le clan adverse.

Dans cette nouvelle diffusion des Cinquante, les candidats sont tous sous le choc après l'annonce de Cynthia. En effet, la jeune femme s'est faite évincée de l'aventure pour avoir enfreint certaines règles du chateau. En larmes, la joueuse s'est confiée face aux caméras avant son départ disant : "Je suis super fière d'avoir fait partie des Cinquante, je remercie le lion de m'avoir pris malgré que je l'ai déçu. Je le remercie aussi de m'avoir fait vivre une expérience de malade."

La mauvaise surprise du lion

Après le départ de Cynthia, le lion poursuit ses manigances et annonce un cap ou pas cap. Pour l'occasion, Maeva Ghennam est choisie pour affronter l'homme à la tête de renard. Sûre d'elle, la cheftaine d'alliance va faire abstraction de son mal-être et remporter haut la main cette partie. De quoi faire grimper la cagnotte à 24.000 euros !

« Les Cinquante » (S01E47) : le sacrifice d'Adixia avant la grande finale
Source @W9

Un peu plus tard dans la soirée, le lion annonce la 18e épreuve et demande aux candidats de se rendre dans l'arène. Ces derniers ont donc franchi le seuil de l'aire d'affront très confiants. À la surprise générale, le lion va faire apparition devant les 8 candidats encore en lice.

Sa présence a d'ailleurs crée une grande émotion chez nos candidats très heureux de le revoir. Seulement, ces derniers vont tomber des nues apprenant la règle cruciale de cette épreuve : "La cagnotte de 24000 euros se mettra à diminuer et se videra en seulement 4 minutes. Pour sauver la cagnotte, vous devez choisir à l'unanimité, tous en même temps sur le buzzer, qui doit quitter le chateau ce soir.", a-t-il expliqué avant de se barrer de l'arène, laissant les candidats s'accorder.

Dans un premier temps, Adrien a été le candidat désigné à l'aide d'un tirage au sort. En revanche, aucun de ses compères n'a reussit à valider son départ. Voyant la cagnotte se vider, Adixia a pris une grande décision annonçant qu'elle renonce à la compétition pour le plus grand bien d'Adrien, qui mérite d'aller jusqu'au bout.