Accueil > Télé > Télé-Réalité

Le Reste du monde : Un candidat ayant fui la guerre en Syrie émeut la Toile

Certains candidats de télé-réalité traînent derrière eux un passé douloureux. Cette année, un candidat du Reste du monde a ému les téléspectateurs.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Le Reste du monde : Un candidat ayant fui la guerre en Syrie émeut la Toile

Le Reste du Monde a fait son retour sur W9 depuis ce lundi 11 juillet 2022. Un comeback en force pour la joyeuse bande menée par Nikola Lozina ? Pas exactement. En effet, les rivaux des Marseillais font des scores très maussades au niveau de leurs audiences. Si l’on compare à la saison précédente, c’est près de la moitié des téléspectateurs qui boudent cette année les préparatifs du mariage de Nikola et de Laura. Pour cette aventure, les candidats ont pris la direction d’Ibiza avec une mission très précise. Organiser les noces du chef de clan et de sa future épouse. Une tâche bien ardue, les volontaires ne seront pas de trop ! Pour l’entreprendre, Giuseppa, Marwa, Virginie, Théo ou encore Simon sont venus prêter main forte. Plusieurs anonymes ont également fait le voyage, bien décidés à se faire une place dans la famille.

L’histoire bouleversante de Jean

Comme chaque année, il y aura parmi les petits nouveaux ceux qui réussiront à s’imposer dans l’émission et ceux qui feront office de « figurants ». Il semblerait que l’un d’eux ait déjà réussi à sortir son épingle du jeu. Son nom, Jean. Devant ses camarades, le jeune homme a témoigné de la rudesse de son passé. « Le sourire, faire rire les gens, c’était ma manière de cacher tout le mal que j’ai vécu. Dans ma vie, ce n’était pas du tout facile. J’ai su surmonter tout ça avec le sourire. Malheureusement, j’ai dû quitter la Syrie après un an de guerre. Ce n’était pas du tout facile. Toute la maison, je l’ai sentie vraiment touchée par ça. Niko, je le vois, il a quand même les larmes aux yeux. Il est assez ému par ce que je raconte et ça me rassure. Je me sens réellement intégré dans cette famille. Pour moi, c’est une chance d’être ici et de kiffer la vie. J’espère pouvoir le faire tout au long de l’aventure » a-t-il déclaré.

Une saison qui peine à convaincre

Ainsi, le Bruxellois d’origine greco-syrienne a bouleversé la villa et sans doute nombre de téléspectateurs. Sous le post partagé par W9, les réactions émues sont nombreuses. On peut notamment lire : « Il est hyper touchant, c’est horrible ce qu’il a vécu ». Toutefois, certains internautes se sont également mis à tacler l’émission de W9 qui peine à démarrer. « L’oscar de l’émission la plus nulle de toute l’histoire de la télé » a écrit un utilisateur d’Instagram. Le message est violent, mais clair ! Les altercations tant attendues par le public devraient être diffusées dans les prochains jours. Les moins vindicatifs auront peut-être la patience de ne pas enterrer d’office l’émission d’ici là.

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.