Le Joueur du Grenier : Les internautes s’indignent de son ban de 15 jours sur Twitch
Les nouvelles politiques de Twitch s'appliquant aux différents streameurs est loin d'emballer les foules...
👉 Du nouveau dans l’affaire du Joueur du Grenier, qui révolte toute la communauté française
👉 Il se pourrait que son cas soit revu par Twitch, et un possible allègement de ban est à prévoir
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a quelques jours, le Joueur du Grenier annonçait son bannissement de la plateforme de streaming Twitch, et ceci pour une assez longue durée de 15 jours. Si ce dernier est particulièrement réputé pour ses vidéos YouTube sur la critiques des jeux vidéo rétro, le Joueur du Grenier est également doté d’une forte audience sur la plateforme signée Amazon, cumulant quasiment 1 million de followers.
Toutefois, concernant son ban, c’est surtout la durée de cette sanction, et la raison de cette dernière, qui se sont révélés particulièrement choquantes pour la communauté française. En effet, pendant son live de mardi dernier, le Joueur du Grenier s’amusait sur le jeu vidéo Matriarch, une espèce de mélange entre Loup-Garou et Among Us.
Ce dernier y incarne une horrible matriarche religieuse, pour qui l’objectif est de sacrifier toutes les sœurs de son sinistre couvent à Satan. Durant le stream, le Joueur du Grenier fera une courte blague, considérée plus tard par Twitch comme une attaque verbale antisémite.
Le Joueur du Grenier : Son ban sur Twitch perturbe la Toile
Sur Twitter, nouvellement X, le Joueur du Grenier a précisé n’avoir “rien à se reprocher“, en déclarant que les spectateurs, aussi bien les streameurs que les viewers, avaient très clairement saisit qu’il ne s’agissait que d’humour.
Les commentaires qui en sont ressortis interrogent sérieusement cette modération jugée beaucoup trop sévère, provenant de Twitch US, maison-mère de la plateforme. Le Joueur du Grenier a de ce fait reçu énormément de soutien, précisant au passage qu’il ne prévoyait pas du tout s’excuser, prenant simplement la sanction telle quelle. Cependant, il n’est pas impossible que son cas soit revu par Twitch, conduisant même à un allègement de ban.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !