Dans le dernier épisode du Cross, Greg a fait savoir à Nicolo qu'il pourrait avoir une mort subite avant la finale, comme dans les précédentes saisons. Le marseillais a ensuite demandé à l'ancien chef du RDM la personne qu'il pourrait mettre sur la liste d'élimination.
Le choix du bel italien s'est porté sur Maeva Ghennam, puisqu'il ne souhaite pas séparer un couple de l'aventure. De son côté, Noré a fait savoir qu'il éliminerait Nicolo. Une décision mal prise par Vivi.
Lors de l'épreuve collective, Calatia a appris à ces derniers l'enjeu de la partie qui n'est nul autre qu'une mort subite. Après un vote unanime dans les deux familles, Nicolo et Maeva Ghennam se sont retrouvés sur la sellette.
Clap de fin pour Maeva Ghennam, Catalia annonce la finale

Ce nouvel épisode du cross suit son cours avec l'épreuve collective dont la conséquence est : la mort subite. Pour rappel Maeva Ghennam et Nicolo ont été les deux candidats désignés en cas d'une élimination. À l'issue de l'épreuve, ce sont malheureusement les Marseillais qui ont perdu.
Le RDM ayant remporté la victoire, la jeune Marseillaise a donc été éliminée. Une triste nouvelle pour la famille de Noré qui perd un maillon fort dans l'aventure. La principale concernée a d'ailleurs confiée qu'elle ne regrette pas ce choix d'avoir mis sa place en danger.
"Je suis dégoûtée parce que je pars, je me suis battu depuis le début de l'aventure. J'aurais voulu soulever la coupe avec ma famille et aller jusqu'au tapis rouge. Sauf qu'en fait c'est ma décision, c'est moi qui aie voulu me sacrifier."
Nicolo qui pourtant était sûr de quitter la compétition au vu de la performance de son équipe n'a pas manqué d'exprimer sa joie. Surtout que ce dernier s'est battu depuis le début de l'aventure pour amener sa famille en finale.
Par la suite, Catalia a annoncé les couleurs de la dernière ligne droite ou encore la finale ! Cette dernière partie se jouera donc en trois battles professionnelles. Lesquels sont : battle de photos shoot à 2000 points, la deuxième de graffiti à 1000 points et la dernière, une battle de danse à 5000 points.
Toutes ces épreuves se feront donc en famille. Après le triste départ de Maeva Ghennam, la famille des Marseillais et celle du Reste Du Monde se sont affrontées au battle de danse à 5000 points et on peut dire que Noré et ses troupes se sont largement démarqués.