Laury Thilleman : Son été gâché par sa séparation d’avec Juan Arbelaez ? On a la réponse !
Laury Thilleman est revenue sur son premier été en tant que célibataire depuis sa rupture avec le chef Juan Arbelaez.
L’année 2022 aura été celle de tous les bouleversements pour Laury Thilleman. En effet, notre ancienne Miss France 2011 n’a pas été à l’abri des tempêtes médiatiques. Cependant, il semblerait que la Brestoise n’ait en aucun cas peur des raz de marée. Après la pluie, vient toujours le beau temps, et ce, même en Bretagne ! En mai dernier, Laury et le chef Juan Arbelaez, son compagnon de longue date, créaient la stupeur en annonçant leur séparation. La reine de beauté et le Colombien étaient en couple depuis sept ans. En 2019, ils s’étaient dit « oui » à Brest, une ville chère au cœur de la jeune femme. Présageant les réactions de certains, les exs s’étaient exprimés sur un post Instagram commun : « Afin de couper court à toutes rumeurs et articles nauséabonds, je souhaitais vous partager qu’après 7 ans de bonheur intense et d’une vie commune à mille à l’heure, Juan et moi décidons ensemble de continuer nos routes séparément ».
« Faire le vide »
Ainsi, Laury Thilleman a passé un premier été en célibataire ! Toutefois, hors de question pour elle de se morfondre de son côté. De ce que l’on a vu sur son compte Instagram, la jeune femme s’est éclatée ! À l’heure de la rentrée, l’animatrice a repris un projet qu’elle avait jusqu’ici quelques peu laissé de côté. Ce lundi 26 septembre 2022, elle a lancé la deuxième saison de son podcast baptisé Comment tu fais ? Alors qu’elle recevait l’écrivaine Anaïs Vanel, l’ancienne Miss a également expliqué pourquoi elle avait déserté cette émission depuis avril. La jeune femme a évoqué « un vrai besoin » de ralentir, de se poser pour « faire le vide » et « de trouver un sens » à sa vie. Celle qui souhaite à ses auditeurs de « comprendre comment vivre davantage en accord avec soi, les autres et son environnement » s’est aussi épanchée sur sa rupture avec le chef cuisinier Juan Arbelaez.
Un été chamboulé
« Je ne vous cache pas que c’est non sans émotion que je reprends possession de ce micro après une pause nécessaire, un été quelque peu chamboulé […] que j’ai décidé de vivre en partie seule, à explorer, voyager, me reconnecter à moi, aux autres, à la nature aussi », a-t-elle expliqué. En outre, Laury Thilleman a voulu donner de son temps aux autres à travers de belles actions. Dernièrement, l’animatrice s’est engagée aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), pour faire avancer la recherche et sensibiliser sur la maladie d’Alzheimer. Une maladie à laquelle elle est confrontée depuis dix ans avec ma grand-mère.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.