L’amour est dans le pré : Les speed-datings partent en sucette et des prétendantes en viennent aux mains
Les speed-datings sont une étape importante pour les candidats de L’amour est dans le pré. Cependant, ces rendez-vous ne se passent pas toujours comme prévu.
👉 L’amour est dans le pré revient sur M6 avec une nouvelle saison
👉 Pour les nouveaux agriculteurs, c’est leur des speed-datings
👉 Cependant, ces rendez-vous ne se passent pas toujours comme prévu
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est une étape que les fans de L’amour est dans le pré connaissent bien. En effet, à chaque coup d’envoi, les agriculteurs à la recherche de l’amour se livrent à des tête-à-tête organisés à Paris. Des rendez-vous permettant aux candidats de l’aventure d’avoir une discussion avec les auteurs des courriers qui leur a fait le plus d’effets.
Cependant, ces lettres envoyées ne sont pas gardées par les agriculteurs après leur ouverture. C’est plutôt une copie qu’ils reçoivent à leurs arrivées à la capitale. Un acte que la productrice avait tenu à expliquer : “Internet permet très facilement de retrouver quelqu’un aujourd’hui.” Toutefois, ce n’est pas la seule précaution prise par la production.
Un entretien psychologique obligatoire
Pour les speed-datings, les candidats de L’amour est dans le pré, mais aussi les prétendants arrivent souvent la veille. Toutefois, malgré le planning ultra-chargé, la production se permet de s’assurer la stabilité des prétendants. Raison pour laquelle un entretien psychologique est fait. Un exercice pouvant aller jusqu’à deux heures.
Pendant ce temps, les candidats de L’amour est dans le pré “révisent” les missives qui ont retenu leur attention. Pierre, agriculteur de la saison 7 avait opté pour des fiches afin de ne pas oublier les prénoms. Cependant, le candidat de l’émission présenté par Karine Le Machand avait fini par se tromper sur le prénom de Frédérique. “J’ai tout relu. C’est une question de respect pour ceux qui font le déplacement pour nous”, a confirmé Mathieu. Mais aussi Florian, son collègue de la même édition.
L’amour est dans le pré : cette fois où les prétendantes se sont battues
Les speed-dating sont parfaitement organisés pour chaque candidat de L’amour est dans le pré. En effet, tous les agriculteurs disposent de trois heures et demie chacun. Toutefois, arrive souvent que les agriculteurs dépassent ce temps. Comme c’est le cas pour cet agriculteur qui n’a pas pu faire un choix. Lors du tournage, leurs déplacements sont méticuleusement surveillés afin qu’ils ne puissent pas croiser de prétendant par mégarde. Du côté de ces derniers, l’atmosphère est généralement bonne. “On s’est toutes soutenues”, a confié Lola, la compagne de Florian, candidat de la saison 15.
Cependant, c’est loin de toujours être le cas. “Une année, certaines en sont venues aux mains avant le tournage”, a révélé une ancienne candidate de L’amour est dans le pré. Chez les agriculteurs, le stress monte de plus en plus. “J’avais préparé une chemise qui a tenu cinq minutes”, a exprimé Pierre qui avait dû emprunter des t-shirts à des caméramans. Comme quoi, faire un choix est loin d’être facile.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.