Accueil > Lifestyle > Loterie

La Française des Jeux fait une énorme erreur, elle perd 600 000 euros !

Murielle a été victime d'un "bug" de la Française des Jeux. A contre coeur, elle doit faire une croix sur plus de 600 000 euros !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
La Française des Jeux fait une énorme erreur, elle perd 600 000 euros !
Résumé de l'article

👉 La Française des Jeux a fait une sacrée bourde auprès d’une de ses clientes fidèles

👉 En effet, la quinqua a bien cru gagner le gros lot de 600 000 euros

👉 En fait, il s’agissait « d’un bug d’affichage » !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’erreur est certes humaine, mais de temps en temps, elle peut faire très mal. Surtout quand il s’agit de vous faire croire que vous avez gagné une énorme somme d’argent ! En effet, une dame âgée d’une cinquantaine d’années a cru gagné plus de 600 000 euros aux jeux en ligne.

Et Murielle, habitante de l’Oise, n’arrive pas à calmer sa colère. La Française des Jeux a annoncé qu’il s’agissait d’un « bug d’affichage ». La quinqua n’est donc pas considérée comme une véritable gagnante. Un coup dur à avaler pour celle qui pensait en finir avec la précarité !

« Sur le chat en ligne, on m’a indiqué devoir porter réclamation au Service Clients, par courrier postal, en indiquant un certain nombre d’éléments dont les numéros de parties, ou à défaut, les dates et les heures auxquelles les parties ont été jouées. Je pensais que tout était notifié et tracé sur mon compte », a expliqué la victime. La Française des Jeux considère qu’il n’y a pas de preuves tangibles et refuse de lui verser son gain. « J’avais pris l’habitude de faire des captures d’écran de chacune des grilles qui sortaient de mes jeux après. Au cas où ! »

600 000 euros aux oubliettes

Après avoir accumulé les petits gains de 50 ou 100 euros, le jour de chance arrive pour Murielle quand elle gagne 500 000 euros et 100 000 euros. Cependant, elle ne voit jamais arriver l’argent sur son compte. C’est là qu’elle réalise qu’il y a un véritable souci. « Une conseillère m’a précisé que si j’avais vu un numéro gagnant, c’est que j’avais bien remporté la somme associée », lui annonce une conseillère de la FDJ.

« Vous avez pu remarquer une incohérence d’affichage de l’animation de votre jeu. Celle-ci a pu vous laisser penser à un gain qui n’est pas attaché à votre unité de jeu et nous le regrettons sincèrement. Nous vous rappelons que le caractère gagnant ou perdant de votre partie ainsi que le montant du gain correspondant peuvent être consultés en ligne à tout moment via votre historique de jeu sur votre compte FDJ, conformément à notre règlement de jeu », peut-on lire dans un mail reçu par Murielle.

La malheureuse joueuse est aussi invitée à consulter l’article 13.3 du règlement de la Française Des Jeux, indiquant que « le joueur s’engage à ne pas exploiter toute erreur, anomalie, virus, bug, interruption, dysfonctionnement, défaut ou incohérence détecté dans les logiciels, les systèmes ou les données affichées à son avantage ».

« C’est de l’abus de confiance. Ils font ce qu’ils veulent ! La Française des Jeux joue avec les émotions de ses clients sous couvert de problèmes techniques », estime Murielle. Une chose est certaine, la quinqua doit faire une croix sur ses gains !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !