Accueil > Télé > Télé-Réalité

« La Bataille des Clans » (S01E54) : Le clan JLC remporte un troisième éclair d’or et un quatorzième éclair d’argent

Ce soir, dans "La Bataille des Clans" (S01E54), le clan JLC remporte son troisième éclair d'or et son quatorzième éclair d'argent. De quoi faire trembler le cœur des Guedj.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
"La Bataille des Clans" (S01E54) : Le clan JLC remporte un troisième éclair d'or et un quatorzième éclair d'argent
Résumé de l'article

👉 Les deux clans sont au coude-à-coude et doivent s’affronter sur l’épreuve des lettres à l’aveugle
👉 Coordination, écoute, et patience seront obligatoire pour affronter cette épreuve
👉 C’est finalement le clan JLC qui remporte l’épreuve

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« La Bataille des Clans » (S01E54). Emine a du mal à dépasser la relation fusionnelle qui unit Allan à Maïssane.

Tom Brusse, pour sa part, a enfin pu clôturer sa relation avec Sarah Lopez en lui demandant publiquement PARDON. Une attitude qui lui a valu beaucoup de compliments de la part des habitants, et Sarah lui a finalement pardonné. Ce qui a d’ailleurs mis son idylle avec Shaane en péril.

Pour ce dernier pilier avant la demi-finale, chaque clan est prêt à en découdre. Qui des deux clans remportera cette épreuve Aréna des éclairs du pilier de l’union ? Réponse dans « La Bataille des Clans » (S01E54)

Qui du clan Guedj et du clan JLC remportera les deux éclairs d’or et d’argent mis en jeu pour cette Aréna des éclairs ?

Le jeu s’intensifie pour les deux clans. Ils se rapprochent de plus en plus de la grande finale. Une finale pour laquelle ils devront remporter les quarante éclairs pour soulever la couronne et être sacré meilleur clan.

Sont en jeu pour cette épreuve, un éclair d’argent et un éclair d’or. A compter d’aujourd’hui, leur cohésion de groupe saura faire la différence plus qu’ils ne pourraient l’imaginer.

L’épreuve du jour leur demandera de la coordination, de l’écoute, et quelque chose qui n’est pas leur fort à tous, de la patience. Cette épreuve est celle des lettres à l’aveugle.

L’épreuve des lettres à l’aveugle

"La Bataille des Clans" (S01E54) : Le clan JLC remporte un troisième éclair d'or et un quatorzième éclair d'argent
Capture TFX

Pour cette épreuve, trois binômes vont devoir se relayer pour récolter les lettres composant un mot mystère. Les membres de chaque duo devront se faire confiance, car l’un aura les yeux bandés et devra se faire guider par la voix de son partenaire.

Ils traverseront un parcours aux obstacles surprenants et devront aller jusqu’au bout d’eux-mêmes s’ils veulent retrouver les lettres qui permettront au dernier membre de leur équipe de déchiffrer l’anagramme et reconstituer le mot mystère.

Le clan JLC remporte un troisième éclair d’or et un quatorzième éclair d’argent.

Aujourd’hui, ce sont les adversaires qui attribueront les rôles de chacun des joueurs des clans respectifs.

Pour le moment c’est bien parti pour les deux équipes. Les guides prennent bien au sérieux leurs rôles et Shaane et Emine arrivent au niveau du premier aquarium qui contient des poulpes.

Grâce à son sang-froid, Shaane peut déjà rejoindre Maïssane pour lui passer le relai, avec deux lettres de récupérées.

C’est bien parti pour Allan et Maïssane qui se dirigent vers le second aquarium. Si Maïssane ne semble pas bien partie pour apprivoiser ses meilleurs amis les souris, du côté de la JLC, Cassandra continue sa progression. Chez les deux filles, les nerfs sont mis à rude épreuve. Et chacun use de son ingéniosité pour rassurer son partenaire.

Au tour de Laurent d’arriver jusqu’à l’aquarium. Si le contenu ne lui pose pas de problème, les lettres par contre ne sont pas une mince affaire.

Alors que la JLC a trouvé le bon mot, ECLAIRS, Carla retourne vérifier les lettre de son aquarium, puisqu’il y avait une erreur.
C’est donc le clan JLC qui remporte l’épreuve avec 9 minutes contre 27 pour le clan Guedj.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.