Kate Middleton : L’émouvante réaction de son fils Louis au décès de son arrière-grand-mère Elizabeth II
Kate Middleton a confié comment le plus jeune de ses fils, Louis, avait réagi à l'annonce de la mort de son arrière-grand-mère.
Depuis, le jeudi 8 septembre 2022, le Royaume-Uni ainsi que le monde entier sont en deuil. En effet, trois mois après la célébration de son jubilé de platine, la Reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans dans son château de Balmoral, en Écosse. Une disparition qui annonce l’avènement sur le trône de son fils, Charles III, et de Camilla qui, après avoir été détestée par nombre de Britanniques, devient leur Reine consort. Pour nos amis d’outre-Manche, la mort de cette souveraine au règne hors du commun marque la fin d’une époque. Au surlendemain de l’annonce du décès de sa Majesté, ses petits-fils William et Harry se sont recueillis en compagnie de leurs épouses devant le château de Windsor. À cette occasion, Kate Middleton s’est épanchée auprès de la foule venue rendre hommage à la souveraine quant à la réaction de son fils Louis à l’annonce de la mort de son arrière-grand-mère.
Les deux couples finalement unis
Hier encore, les sujets de la Reine tiraient fierté de la belle relation qu’entretenaient les deux fils de la Princesse Diana. Cependant, depuis que le cadet et son ex-actrice d’épouse ont voulu s’éloigner de la firme, les deux frères seraient en froid selon les tabloïds anglais. Ce samedi 10 septembre, les différents entre William et Harry semblent avoir été mis de côté. Les deux couples sont venus unir leur douleur à celle de toute une nation à l’occasion d’un bain de foule dans la ville royale de Windsor. En compagnie de Kate Middleton et Meghan Markle, les fils du nouveau Roi sont venus à la rencontre des badauds venus en masse pour saluer la mémoire d’Elizabeth II. D’ailleurs, certaines personnes dans la foule ont eu l’occasion d’échanger quelques mots avec les couples.
« Mamie est avec Arrière-Grand-Père maintenant »
Des locaux venus à la rencontre des Altesses royales ont rapporté les confidences de Kate Middleton. Celle qui est désormais Princesse de Galles a partagé les mots tendres de son plus jeune fils, le prince Louis, au sujet de son arrière-grand-mère. « Au moins, Mamie est avec Arrière-Grand-Père maintenant« , aurait déclaré le petit garçon lorsque ses parents lui ont appris la nouvelle. Il y a de cela trois mois, c’était un bambin de quatre ans blagueur que le public avait eu le plaisir d’observer lors du jubilé de la Reine. Pendant la cérémonie, le dernier-né de William et Kate avait presque ravi la vedette à Elizabeth II en multipliant les grimaces. On avait notamment vu la Reine particulièrement complice avec son arrière-petit-fils quelque peu turbulent ce jour-là.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.