Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Julien et Manon Tanti : Les sauveteurs démontent leur version du « naufrage »

Julien et Manon Tanti ont suscité la panique lorsqu'ils ont annoncé être en plein naufrage. Depuis, leur récit a été réfuté par les sauveteurs.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
rupture

Manon et Julien Tanti se seraient-ils moqués de nous ? Dans la nuit du dimanche 3 juillet 2022, les followers de Manon découvraient horrifiés la story de celle-ci. En effet, la candidate filmait en direct le naufrage du navire sur lequel elle se trouvait avec son mari ! Cependant, les sauveteurs missionnés cette nuit-là ont depuis dédramatisé le récit servi par le couple. Partis en virée dans la baie de Cannes, le bateau des Tanti s’est échoué sur des rochers. Manon s’est alors emparée de son téléphone pour témoigner de ce cauchemar à ses followers « On est sur un bateau et on est en train de couler, tout simplement. On a pris un rocher au milieu de nulle part. Il fait nuit noire » a-t-elle raconté.

Manon en panique totale

La jeune femme a poursuivi : « On a appelé les secours il y a 45 minutes, personne n’arrive. Je trouve ça très sérieux comme situation. Je flippe total. J’ai clairement fait une crise d’hystérie. Là, je me suis un peu calmée. J’espère qu’ils vont arriver vite parce que le bateau commence à baisser au niveau de l’eau petit à petit« . À ce moment-là, Manon était effrayée et on peut la comprendre. « Quand on a pris le rocher, ç’a fait un gros “boum”, j’étais hystérique. J’ai pensé à mes enfants. J’ai pleuré, j’ai hurlé. Et il y a une fille, alors que j’étais au téléphone avec les pompiers, elle rigolait », a raconté la mère de famille. « À la base, j’ai peur de la mer. Si ça se trouve, je vais finir dans l’eau… dans le noir. Heureusement que mes enfants ne sont pas avec moi… « , a-t-elle ajouté avec émotion.

Les sauveteurs relativisent 

Néanmoins, certains affirment aujourd’hui que la candidate aurait pu feindre la panique pour le buzz. Dans une interview accordée à Nice-Matin le mercredi 6 juillet 2022, le président de la SNSM de Cannes a attesté que les passagers à bord de ce bateau étaient hors de danger « Ils étaient échoués sur des rochers, donc ils ne pouvaient pas couler », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Avant de partir, on savait bien qu’il n’y avait aucune vie humaine en danger ». Pour finir, les Tanti et les autres passagers ont retrouvé les côtes vers trois heures du matin. Seule véritable victime, le bateau qui a lui été bien endommagé !

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.