Un moment inoubliable pour Jonathan Matijas avec son fils Louka. Alors que le petit bébé n'a que 10 mois, le jeune papa surprend la Toile avec une vidéo montrant son bébé faire ses premiers pas. En mai 2022, Jonathan et sa chérie Shanna Kress annonçaient qu’ils attendaient des jumeaux. Hélas pour le couple, ce rêve tant souhaité s’est transformé en véritable cauchemar.

Et pour cause, le couple a malheureusement appris que l’un de leurs bébés était atteint de Trisomie 21. Ces derniers ont donc dû prendre la décision la plus difficile de leur vie... Arrêter le cœur du jumeau en question. Un choix difficile, qui a eu des répercussions négatives dans leur vie.

Sur son compte Instagram, la jeune maman au plus mal déclarait : "Ton petit Cœur s’est arrêté, mais Ton âme reste proche de nous, pour nous rejoindre un jour en parfaite santé (...) On soutient et respecte tous les parents du monde, ceux qui font ou non le même choix que nous."

Jonathan Matijas : "Papa et maman sont tellement fiers"

Cette douleur a été comblée par l'arrivée de leur premier enfant, le petit Louka. Rappelons que c'est en novembre dernier que le petit garçon a pointé son bout du nez.

Et alors qu'il s'apprête à célébrer ses 1 an, Jonathan Matijas a posté une vidéo émouvante ce jeudi 21 septembre. Sur les images en effet, on peut voir le petit faire ses premiers pas sous les yeux éblouis de son papa.

En légende cette vidéo, le jeune homme a lâché une belle déclaration : "Tes premiers pas mon trésor, papa et maman sont tellement fiers, non pas parce que tu marches à 9 mois, mais parce que tous les jours ton visage s’illumine de curiosité pour tout ce que tes mains ou tes yeux rencontrent. On est fiers de l’amour qu’on partage tous les trois mais fiers aussi des galères qui commencent à devoir te courir derrière !"

Les internautes sous le charme

Shanna Kress s'est, elle aussi, exprimée en commentaire de ce post. La jeune maman, heureuse et sur un petit nuage se lâche disant : "Tellement fier de toi mon fils ❤️🙏🏼 tu grandis tellement vite et tellement fier de toi mon amour d’être un papa aussi incroyable 🙏🏼♥️"

Les internautes ont également été nombreux à réagir à cette publication de Jonathan Matijas. En commentaires, nous pouvons lire : "Waouhhhh bravo et ça fera taire les langues de vipères qui disent que le trotteur ralenti et blabla." ; "Ça, c'est une fierté de fou pour un parent , pour ma première, j'ai pleuré de joie pour mon 2ᵉ j'ai pleuré de tristesse parce que c'était la fin pour moi d'avoir un bébé."

Ou encore ce témoignage poignant : "Mon fils a 14 mois et il est polyhandicapé, il ne marchera pas ! Mais quel bonheur de vivre ce moment, vous êtes des parents formidables ne laissez personne dire le contraire et big félicitations à bb louka🔥".

Un moment magique et inoubliable pour chaque parent.