Pour cette première saison des Cinquante qui s'est achevée il y a peu, plusieurs candidats emblématiques de télé-réalité, à l'instar d'Anthony Lyricos étaient présents au casting. Seulement, l'aventure du jeune homme s'est écourtée dans le chateau du lion. En effet, Anthony Lyricos a été éliminé à l'issue d'une épreuve au même titre que Fanny Salvat et Allan. Le chanteur atypique avait d'ailleurs mal vécu ce brusque départ du chateau, pensant être apprécié des autres candidats. 

Sur Instagram, il s'était expliqué sur son élimination, poussant ainsi un coup de gueule concernant le montage de l'émission. "Puré les amis, moi, je suis un petit peu déçu de la manière dont le montage a été fait. On me voit juste à peine partie de l'aventure, on me voit en coup de vent allé basta, au revoir ! (...) À un moment donné nous, on se fait éliminé, bon, je trouve que c'est un peu triste quoi. On nous voit pas (...) Je n'ai même pas eu une interview (...) Je suis vraiment dégouté."

Anthony dézingue le couple Simon et Adixia

Il y a quelques mois sur VDBUZZ, le candidat est revenu sur son parcours dans Les Cinquante et a été interrogé sur couple Simon et Adixia. Les révélations de ce dernier sur les deux tourtereaux avaient véritablement fait couler de l'encre sur la toile. Cela dit, Anthony a une fois encore réagit concernant la relation des deux candidats, mais cette fois, chez Sam Zirah. Dans une vidéo publiée sur la chaine Youtube du blogueur, ce dimanche 13 novembre, il a expliqué : 

"Ils n'arrêtaient pas de se clasher toute la nuit. Adixia n'en pouvait plus, elle sortait de la chambre, elle redescendait. Elle voulait boire un verre d'eau et Simon lui disait : 'avec qui tu marches avec qui tu sors qu'est-ce que tu fais en bas, avec qui tu es, pourquoi tu vas boire un verre ?' Il est complètement malade ! (...) Simon, c'est un personnage que je n'aime pas du tout, on le sent faux. Il a un comportement d'immature, de gamin et Adixia ne sera pas heureuse avec un gamin comme lui." À votre Avis, Simon réagira-t-il ? Affaire à Suivre !