Accueil > Sports > Football

« Il avait des saucissons dans son casier » : L’incroyable anecdote de Christian Gourcuff sur André-Pierre Gignac

Ce dimanche 12 mars dans un interview accordée à l'Équipe, Christian Gourcuff, ancien entraineur de André-Pierre Gignac a lâché des informations croustillantes sur les débuts du marseillais.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

Pierre-André Gignac a fait ses débuts en ligue avant de signer au Mexique
L’attaquant de 37 ans a fait parler de lui sur et en dehors des pelouses
Lors d’une interview accordée à l’Équipe, Christian Gourcuff a livré une anecdote sur le footballeur

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Christian Gourcuff balance sur son ancien poulain ! Les plus grands joueurs au monde se sont distingués sur et en dehors des pelouses. Si pour certains ce sont juste les statistiques qui font parler, d’autres par contre s’llustrent par leur personnalité atypique. Et c’est notamment le cas de André-Pierre Gignac.

L’ex-international tricolore autrefois sociétaire des Tigres de Monterrey au Mexique est une légende du club. Pour rappel, le sportif de 37 ans a longtemps brillé en ligue 1 sous les couleurs de Marseille.

André-Pierre Gignac peut d’ailleurs se venter d’être l’un des seuls footballeurs au monde à faire l’unanimité auprès des supporters Marseillais. Cela dit, le goleador Français faisait également parler de lui pour une raison tout autre que son talent.

Anecdote de Christian Gourcuff sur André-Pierre Gignac

En effet, André-Pierre Gignac a souvent été critiqué pour son manque de professionnalisme et ses kilos en trop. Christian Gourcuff, son entraîneur au FC Lorient est revenu sur les anciennes habitudes du footballeur.

Ce dimanche lors d’un entretien accordé à nos confrères de l’Équipe, Christian Gourcuff a lâché une anecdote croustillante sur l’attaquant. Le technicien breton a même fait une liaison entre son ancien poulain et une autre légende du FC Lorient.

« Je vais rester affectueux. André-Pierre Gignac et Jean-Claude Darcheville peuvent se concurrencer sur l’hygiène de vie. Mais on ne pouvait rien leur reprocher, en termes d’investissement. Quand je parlais diététique avec Darcheville, il me disait : ‘Oui, oui, coach.’ Deux heures plus tard, il était à la pizzeria ! » déclare-t-il.

Avant d’ajouter : « Quant à Gignac, il avait des saucissons dans son casier, au stade ! Comme avec des enfants, on pouvait les gronder et passer à autre chose. » A confié Gourcuff. Il n’en fallait pas plus pour que ces propos déchaînement les passions sur les réseaux

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.