Accueil > Sports > Football

Football : Benjamin Mendy plaide à nouveau non coupable pour son premier jour de procès

Après des accusions de viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, Benjamin Mendy a comparu pour une premiere ce mercredi au tribunal de Chester… Et à de nouveau plaidé non coupable.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Il est arrivé un peu plus tôt au tribunal, en costume bleu foncé et une cravate. Décontracté mais sérieux, Benjamin Mendy a été le troisième accusé à comparaître ce mercredi 10 août devant la cour de Chester Crown, dans le sud de Manchester. Assis tout près du co-accusé Louis Saha Matturie, l’arrière gauche de Manchester City, sollicités par des juges, n’aura pris la parole que deux fois en ce premier jour d’audience pour la tenue du procès.

D’abord pour confirmer son identité et ensuite plaider non coupable de la huitième accusation de viol portée contre lui. Mis en examen par la justice anglaise en juin pour de premières accusations, ce dernier n’avait pas encore eu l’occasion de plaider coupable ou non pour cette accusation supplémentaire.

Le champion du monde 2018 s’est exprimé en anglais sur ces deux points, même si un interprète l’accompagnait, car il devrait s’exprimer en français lors des audiences ultérieures.

Des accusations graves et une peine à perpétuité

Football : Benjamin Mendy plaide à nouveau non coupable pour son premier jour de procès
Instagram @benmendyyy

Plusieurs dizaines de journalistes étaient présents ( ou à l’extérieur ) au tribunal pour le premier jour de ce procès très médiatisé, qui se déroule à Chester.

Le juge a déclaré qu’il s’attendait à ce que lui et Louisa Matsuri, soient présents tous les jours du procès. Un procès rapide qui toutefois pourrait durer jusqu’en novembre. Les accusations contre le joueur de 28 ans sont assez lourdes : Huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Les faits impliquent sept femmes et se seraient déroulés d’octobre 2018 à août 2021.

Le jeune homme de 28 ans a d’abord été placé sous contrôle judiciaire avant d’être emprisonné pendant quatre mois et demi pour avoir récidivé, selon une victime. Depuis le début de l’année 2022 Benjamin Mendy est détenu à son domicile près de Manchester et son passeport a été confisqué. Et si les chefs d’accusations s’avèrent être justifiés, le défenseur de Manchester City risquerait une peine pouvant aller jusqu’à la prison à vie.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.