Accueil > Sports > Football

Benjamin Mendy : accusé de viols le joueur fait face à la justice anglaise

Accusé de plusieurs viols et agression sexuelle, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, sera jugé ce mercredi 10 aout à Chester, en Angleterre.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Le procès Benjamin Mendy, champion de monde de football 2018 avec la France, (accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle), débute ce mercredi 10 août à Chester en Angleterre. Le footballeur français de 28 ans, suspendu depuis un an par son club ( Manchester City ), est accusé par plusieurs femmes (sept au total), mais ce dernier nie les dix chefs d’accusation liés aux faits qui se seraient déroulés à son domicile de Prestbury, entre octobre 2018 et août 2021.

Benjamin Mendy sera jugé aux côtés de Louis Saha Matturie, poursuivi de son côté pour huit viols et plusieurs agressions sexuelles sur huit femmes entre 2012 et 2021. Ce dernier a  également nié tous les faits. Leur procès était initialement prévu pour le 25 juillet ( pour une durée de quinze semaines, selon le tribunal ), mais il a été reporté de deux semaines. 

Le procès de champion du monde s’ouvre deux jours après celui de Ryan Giggs, 48 ans, ancienne gloire de Manchester United, accusé de violences sur son épouse.

Benjamin Mendy : un espoir du foot français

Benjamin Mendy : accusé de viols le joueur fait face à la justice anglaise
Instagram @benmendyyy






Vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec les Bleus de Didier Deschamps, Benjamin Mendy est depuis entre le banc des accusés et les cellules de prison anglaises (où il a passé plus de quatre mois en détention provisoire). Et donc ce dernier n’a plus foulé les pelouses depuis près d’un an. Libéré début janvier, l’ancien latéral de Manchester City a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.

Depuis le 15 août 2021, Mendy n’a plus disputé le moindre match de football avec son club, qui l’a suspendu au démarrage de ces affaires louches. Formé au Havre, révélé à l’OM et passé par Monaco pour une saison, Benjamin Mendy était en 2017, le défenseur le plus cher de l’histoire. Les Citizens avaient en effet déboursé 52 millions de livres (environ 61,4 millions d’euros) pour le recruter.

Dès son arrivée chez Citizen, Mendy avait le statut de grands espoirs français et mondiaux au poste de latéral gauche. Hélas, depuis quatre ans, sa carrière a été freinée par des pépins physiques et il n’a jamais réellement été à la hauteur des attentes placées en lui.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.