Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Fidji Ruiz : la grande arnaque dangereuse de son dernier placement !

Attention à certains placements de produits dangereux. Fidji vient d'en faire les frais et les conséquences pourraient être lourdes !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Fidji

Les placements de produits, c’est ce qui fait vivre les influenceurs ! Mais attention, il faut savoir faire le tri dans ce qu’ils nous proposent ! En effet, ils sont parfois peu regardants sur la qualité de ce qu’ils vendent ! Après les placements de Sarah Fraisou pour resserrer le vagin ou encore pour maigrir en se plâtrant le ventre, Fidji fait la promotion d’un « bain d’oxygène » pur. Apparemment, il s’agit pour elle d’un remède miracle contre le stress et la fatigue. Le compte Stop Arnaque a immédiatement lancé l’alerte et prévenu les internautes de la dangerosité pour la santé d’un tel produit.

Fidji n’a pas mesuré les conséquences de son placement

Pour la jeune femme, il s’agit seulement d’un génial remède contre le stress et la fatigue, dont elle-même aurait retiré quelques bénéfices. « Une fois par semaine depuis peu, je fais un bain d’oxygène pur comme ça. J’ai ma bouteille qui est derrière moi. Je vais respirer de l’oxygène pur pendant trente minutes à peu près« , explique-t-elle. Oui, quand on est payé pour dire quelque chose, il faut faire attention à l’objectivité avec laquelle l’influenceur en parle ! Pour la jeune femme, cette méthode booste les cellules. Heureusement, le post de l’influenceuse a vite été largement décrié. L’utilisation d’oxygène pur est très dangereux pour la santé.

Un placement vite épinglé par le site Stop Arnaque

Selon l’avis de Stop Arnaque, il n’y a rien de miraculeux dans le produit présenté par la jeune star de télé. « L’utilisation d’oxygène n’est pas anodineOn ne se fait pas des cures d’oxygène de temps en temps parce que vous êtes stressé ou fatigué« , expliquent-ils. Le compte Instagram ajoute qu’une « mauvaise manipulation peut être dramatique« . L’oxygène pur doit être utilisé sous contrôle médical uniquement. « L’oxygénothérapie est prescrite par un médecin, un professionnel de la santé donc« , explique Stop Arnaque.

L’oxygénothérapie est généralement prescrite pour les patients souffrant de pathologies telles que l’insuffisance respiratoire aigüe ou chronique, expliquent les experts de Passeport Santé. Elle se déroule d’ailleurs rarement dans le cadre privé, mais plutôt à l’hôpital, sous l’œil attentif des professionnels. En aucun cas l’utilisation d’oxygène pur doit être prise à la légère. Voyez ce qui est arrivé à Luna Skye alors qu’elle a subi des injections dans les fesses, hors milieu stérile et hospitalier ! On ne badine pas avec la santé ! Heureusement que ces placements sont vus par des experts pour mieux informer les internautes des dangers qu’ils courent en achetant tout et n’importe quoi !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !