Selon les derniers bilans, plus de 25.000 personnes seraient mortes dans le terrible drame qui a frappé la Turquie et la Syrie lundi dernier. Le président Turc Recep Tayyip Erdogan, en déplacement dans la ville de Sianlurfa, a indiqué que plus de 21.848 corps sans vie ont été retrouvés. Du côté de la Syrie, les autorités ont dénombré 3.553 morts.
Après le terrible choc, la course contre-la-montre est lancée afin de venir en aide aux survivants des deux pays frères. Alors que l'aide internationale commence à arriver, plusieurs influenceurs ont également pris l'initiative d'apporter leur pierre à l'édifice.
Et c'est notamment le cas de Dylan Thiry, ancien candidat de télé-réalité, aujourd'hui reconverti dans les aides humanitaires. Seul bémol, le jeune homme n'a pas la meilleure réputation qui soit.
En effet, l'influenceur a récemment été accusé d'avoir détourné des milliers d'euros avec une cagnotte créée pour son association. Et il se pourrait que le jeune homme ait créé une fausse cagnotte humanitaire pour le drame survenu en Turquie.
Dylan sur la fausse cagnotte humanitaire : "Ce n'est pas moi"

Il y a quelques heures sur Twitter, le compte @AssezRisible a dénoncé Dylan Thiry : "#dylanthiry vient de créer une nouvelle cagnotte humanitaire (pour la Turquie). Au nom d’une association qui n’existe pas ! Via une plateforme (Lydia-app) qui ne permet aucun contrôle, voilà une deuxième : sur « on participe ». Il est en route ce soir." Peut-on lire.
Dans la foulée, les internautes ont réagi en masse, visiblement ulcérés par cette initiative douteuse de l'ex-candidat de télé. Mais, ce dernier ne s'est pas laissé faire ! Contacté par la blogueuse @zohrapookie pour avoir sa version des faits, Dylan lui a révélé :
"Salam, cherche le lien tu verras que ce n'est pas moi. Il y a plein de gens qui font des cagnottes au nom de l'association que j'avais créée. Il faut être français en plus pour Lydia et vivre en France. Ils sont trop cons." Voilà qui est dit ! Espérons que cette prise de parole suffise à calmer les ardeurs.