Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

DALS : « C’est problématique », Maxime Dereymez tacle le nouveau jury de l’émission

Maxime Dereymez ne participera pas à la saison 12 de DALS. Ce jeudi 28 juillet dans une vidéo publiée sur Tik Tok, le danseur professionnel a critiqué le nouveau jury du programme culte de TF1.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Danse avec les stars a renouvelé son casting avec du sang neuf. Une partie du casting des candidats qui prendront part à l’émission dès la rentrée sur TF1 a été dévoilée. Ce mardi 26 juillet , la première chaîne de télévision française a révélé que le chanteur philippin Billy Crawford, star des années 2000, rejoindra le casting.

Selon les informations du journal parisien, Thomas Da Costa, connu dans le rôle d’Alex Teyssier dans “Ici tout a commencé”, devrait également être de la partie. Il y a aussi le mannequin israélo-togolais de 24 ans, Stéphane Legar.

Le champion de judo David Douillet, l’humoriste Florent Peyre, l’ancienne Miss France Amandine Petit ou encore les chanteuses Carla Lazzari, Eva et Anggun, fouleront le parquet de danse. Concernant le jury, l’ancien finaliste de la précédente saison, Bilal Hassani, et la danseuse étoile Marie Agnès Gillot, seront aux côtés de François Alu et Chris Marques. Jean Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova ne siégeront donc plus sur le banc des juges.

DALS :  « C'est problématique », Maxime Dereymez tacle le nouveau jury de l'émission
Twitter @DALS_TF1

Maxime Dereymez s’agace

Maxime Dereymez a quant à lui annoncé son retrait de l’émission.

Dals et moi ne souffleront pas notre 12ème bougie. Et ce n’est pas sans émotion, car cette émission aura littéralement changé ma vie. Je me suis investi à 300% chaque saison, sur chaque tableau pour offrir le meilleur de moi-même, sublimer mes partenaires et honorer cette magnifique place de coach et de chorégraphe.

Maxime Dereymez

Au lendemain de cette déclaration, c’est dans une vidéo Tik Tok que Maxime Dereymez a de nouveau pris la parole pour expliquer sa décision.

Le danseur / chorégraphe n’a pas hésité à critiquer le nouveau jury de DALS : “Pour moi, il y a un danseur qui connaît la danse de salon (…)C’est quand même une émission qui est basée sur la danse de salon (…)Quand on n’a pas de vocabulaire pour juger la danse de salon, c’est problématique ( …) C’est un choix de TF1 qui est très bizarre. », s’indigne le multiple champion de danse.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.