Charlotte de Turckheim : La candidate du jeu « Les Traîtres » fait de touchantes confidences sur sa maman, atteinte d’Alzheimer
La comédienne française s'est récemment confiée à nos confrères de Gala, au sujet de la santé de sa maman. Découvrez tout ici.
👉 Charlotte de Turckheim vit très mal l’Alzeihmer de sa maman
👉 Fort heureusement pour elle, ses enfants et son mari lui tiennent la main durant cette mauvaise passe
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Charlotte de Turckheim, qui s’est fortement faite remarquer dans Les Traîtres sur M6 par son doux sourire, renferme pourtant en elle une immense tristesse quotidienne. En tout bon clown triste, celle-ci cache de multiples failles parmi, entre autres sa gestion difficile de la maladie de sa maman : Françoise, 93 ans, est atteinte d’Alzheimer.
L’actrice s’est récemment confiée à nos confrères de Gala, où elle déclare tristement : « Ma petite maman a la maladie d’Alzheimer. Elle vit avec nous une partie de la semaine. L’effet miroir est fort. Je vois à quoi ressemble la fin de la vie. » De poignantes confidences pour cette femme qui vit en Provence, dans un espace gorgé de vie et d’amour, car elle le partage avec son cher compagnon Zaman.
Malgré tout, Charlotte de Turckheim reste vraiment reconnaissante de l’immense bonheur qu’elle arrive tout même à partager avec sa mère, au sein de cet endroit tellement apaisant. « Mais vous savez, je me trouve chanceuse. Grâce à ma petite maman qui est tombée amoureuse de cet endroit, je vis ici, et Zaman, mon mari, est si heureux en Provence. Les paysages des Alpilles lui rappellent ceux de son enfance, les terres de l’Afghanistan.« , assure-t-elle avec ce sourire qu’on lui connaît.
Charlotte de Turckheim n’est pas seule face à l’Alzheimer de sa maman
Son idylle avec Zaman Hachemi a commencé tandis que la maman de Julia Piaton plongeait dans la cinquantaine. “L’un comme l’autre nous avions été mariés et divorcés. Nous avons compris qu’on ne changeait pas son conjoint et nous avons réussi à ne pas faire les mêmes erreurs”, s’en était-elle ainsi réjouie chez nos confrères de Télé Loisirs…
“J’ai trois filles plus une, puisque Zaman est arrivé dans ma vie avec Jeanne, une petite fille de 7 ans, qui en a 22 maintenant. J’ai un rapport merveilleux avec nos quatre filles”, révélait-elle. Elle poursuit : “J’ai beaucoup de chance. Elles sont formidables, très engagées et concernées par ce qu’il se passe. J’ai l’impression qu’elles sont toutes les quatre, moi en mieux”, s’est-elle amusée. Un immense soutien, plein d’amour et d’affection, pour faire obstacle aux mauvaises périodes.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !