1. Accueil
  2. > Télé
  3. > Ce soir à la télé
  4. >
    Ce soir à la télé : « Contagion » (TMC), le film sur une infection de virus, considéré comme un échec par son propre réalisateur

Ce soir à la télé : « Contagion » (TMC), le film sur une infection de virus, considéré comme un échec par son propre réalisateur

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur TMC le film “Contagion”, un film angoissant autour d’une épidémie qui avait pourtant tout pour s’assurer un succés durable.

😺 Aristide
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, découvrez le film « Contagion » (TMC)
👉 Un long-métrage relatif à l’épidémie du Corona qui malgré ses points fort et son budget, n’a pas conquis grand monde

Ce soir à télé, vous aurez droit au film  "Contagion" (TMC). Ce thriller américain, pourtant sorti en 2011, présente clairement une humanité ravagée par l’apparition d’une épidémie mortelle ayant pour souche l’Asie. Un sublime clin d’oeil au Corona. Cependant, malgré les conseils d’experts dans le milieu et l’énorme budget de production, le film avec Matt Damon, selon le réalisateur, est un flop total.

Un thriller angoissant

Capture : Youtube@FilmActus

Bett Emhoff, de retour de son voyage d'affaires en Asie, meurt subitement d'un type de grippe encore inconnu, suivi de son jeune fils. Son mari Mitch, miraculeusement indemne, cherche vite à comprendre ce qui se passe, pendant que la maladie se propage à une vitesse effrayante. Leonora Orantes, brillant docteur de l'OMS, est directement envoyée à Hongkong, afin de mieux comprendre tout ce qui se passe. Mais très bientôt, la panique générale s’emparera de l'ensemble de la population.

Après tant d’efforts, Contagion ne convainc pas

Avant de lancer la rédaction du scénario, Scott Z. Burns souhaitait rencontrer des experts scientifiques dans le but de donner au film le plus de crédibilité possible. Parmi les nombreuses personnalités scientifiques, nous pouvons citer le Docteur Larry Brilliant, spécialiste de médecine préventive et président du Skoll Global Threats Fund, l’épidémiologiste Mark Smolinski, médecin formé au CDC et également membre du Skoll Global Threats Fund; ou encore le Docteur Ian Lipkin, directeur du Center for Infection and Immunity à la Columbia University.
Steven Soderbergh a su bénéficier d'un budget conséquent pour le film Contagion (68 millions de dollars). Il s'agit là du 2ᵉ plus gros budget du réalisateur, juste après la trilogie des Ocean's (près de 100 millions de dollars chacun). Mais concernant la rentabilité, c'est quasiment une autre histoire… Le film galère pour rentrer dans ses frais et ceci en trois semaines d'exploitation aux US. Contagion se présente donc comme un semi-échec pour son réalisateur.

⨭ de Stories

Newsletter